Tp optimisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1195 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Guide de l’étudiant pour la 2e séance de TP
Préambule
Ce document décrit ce que vous devez faire lors de la deuxième séance de TP. Si vous lisez ce document, vous devez avoir déjà traité les points 1 à 5.
1. Mettez vous en binôme à un poste de travail de la salle de cours informatique.
2. Allumez l’ordinateur.
3. Ouvrez une session avec l’un de vos identifiants habituels.
4.Allez sur Blackboard, sous l’onglet séance 6 du cours Bases de Données, et enregistrez dans votre espace de travail le document LocAutoTP2.docx et le fichier Access LocAutoTP1.accdb.
5. Vous devez pendant la séance et éventuellement après, traiter tous les points abordés dans le document LocAutoTP2.docx en répondant aux questions posées, dans les espaces pointillés du document électronique (sousWord), en écrivant en couleur et en italique. À partir de la base données initiales LocAutoTP1.accdb, vous devez, en parallèle, créer et faire fonctionner les objets Access demandés. À l’issue de ce travail, chaque étudiant (et non chaque binôme !) devra déposer sous Blackboard le document LocAutoTP2.docx annoté et la base de données produite renommée sous le nom LocAutoTP2.accdb. Vous pouvez vousaider du document de préparation à la séance 2 de TP. Dans la base de données, vous nommerez les objets avec un nom qui commence par le numéro de la question sur deux chiffres, suivi d’un souligné, suivi d’un nom explicite qui décrit à quoi sert l’objet (Ex : le premier objet pour la question 7 sera nommé : « 08_AjouterUneCatégorie »).
N’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail !Travail à faire
6. Identifiez votre binôme
-------------------------------------------------
Prénoms et Noms des étudiants constituant le binôme : Claire FABIEN
-------------------------------------------------
Maxime SAUFFROY
-------------------------------------------------
Groupe :2
-------------------------------------------------Demi-groupe de langue :D
7. Dans la base de données, créez une table Etudiant avec les champs Prenom, Nom et CodeEtu en choisissant les bons types de données et dimensions pour chacun d’eux. Remplissez cette table avec les données relatives au binôme que vous constituez pour cette séance.
8. Créez les formulaires permettant d’enregistrer une nouvelle catégorie de véhicule, un nouveau véhiculeet un nouveau client.
a. Quel type de formulaire allez-vous utiliser ? formulaire mono source
b. Le formulaire s’affiche sous forme d’onglet, en pleine page. Quelle propriété du formulaire allez-vous modifier pour que le formulaire ne s’affiche plus sous forme d’onglet ?mode création/f4/Fen indépendante : oui
9. Créez le formulaire permettant de saisir une nouvelleréservation. Ce formulaire doit permettre de saisir les informations propres à la réservation à ajouter au planning, ainsi que d’afficher les informations relatives au client concerné, au véhicule concerné et à la catégorie concernée.
c. Saisissez 2 nouvelles locations de plus de 5 jours au mois de mai à l’aide ce formulaire.
d. Que se passe-t-il si l’utilisateur modifie le nom d’un client àl’aide de ce formulaire (faites l’essai sur une des locations que vous venez d’ajouter) ? Est-ce acceptable ? il y a eu modification automatique dans la table client. Oui, ceci est acceptable, cela évite de réaliser 2 fois la manipulation.
e. Quelle propriété de champ faut-il modifier, pour qu’un champ ne soit utilisé qu’en consultation simple par l’utilisateur ? feuille depropriétés/données/activé : oui
f. Pour chacun des champs inclus dans le formulaire, précisez s’il est utilisé en saisie ou en consultation ou les deux, faites les modifications de propriétés correspondantes
consultation | saisie | Les deux |
Prénom, nom, zoneadresse, CP,ville,télephone, numéroPermis, libelle, coutforfait, surcoutkm, immatriculation, marque, modele, carburant, puissance,...
tracking img