tp pneumatique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (386 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 janvier 2014
Lire le document complet
Aperçu du document


ANDRIEUX- - NOVAIS





[]
.



Sommaire

Introduction…………………………………………………1
Analyse de l’offre……………………..………….………2
Analyse de la demande…………………………………3
a. Etudequantitative...............................4
b. Etude qualitative..................................5










1- Introduction :
L’analyse de marché que je vais présenter concerne les sportsd’extérieur. Pratiqués massivement durant les périodes de temps libre, les sports de nature sont également des activités organisées dans un but de performance ou d’aventure. En 2005, le marché de l’outdoorreprésente 26% du marché du sport, soit prés de 30 milliards de dollars à l’échelle internationale. Sa croissance annuelle est moyenne est de 7,1%. L’étude de ce marché se situera de 2005 à aujourd’hui.Certaines données seront mondiales et d’autres plus ciblées sur la France. 


2- Analyse de l’offre :
C’est un marché de type concurrentiel, c'est-à-dire qu’il y a de nombreux offreurs. Il y a unevaste gamme de produits proposés, les chaussures de randonnée en passant par les vêtements spécifiques aux sports d’extérieurs, et tous les accessoires nécessaire au confort des pratiquants.
Lesintervenants sur ce marché sont nombreux. En effet, les Etats-Unis, le Japon, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Europe et l’Asie se partagent le marché.
En revanche, l’évolution des concurrentsn’est pas homogène. En effet, d’après une étude du cabinet NPD, le marché des articles de sports d’extérieur a baissé de 4% aux Etats-Unis et de 5% au Japon. Toutefois, le Moyen-Orient a progressé de 3%,l’Afrique du Nord de 5%, l’Europe d’1% et enfin l’Asie d’1%. Pour conclure, nous pouvons ajouter que la croissance, en 2008, des sports de nature était de 4% tandis que le marché du sport en généralaffichait une baisse de 1%. En Europe, le marché de l’outdoor a représenté 20% de la consommation totale d’articles de sport.
Je souhaiterais aussi ajouter que le marché de la distribution de...