Tpe 2

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (419 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Découverte
   
[pic]
En 1895, Wilhelm Conrad Röntgen, physicien allemand, observe qu'à la décharge d'un tube cathodique, complètement enrobé de carton noir, scellé pour en exclure toute lumière etceci dans une chambre noire, un carton couvert d'un côté de baryum platino-cyanide devient fluorescent lorsqu'il est frappé par les rayons émis du tube, et ce jusqu'à une distance de deux mètres.
 Lors d'expériences suivantes, il place divers objets entre une plaque photographique et la source de rayonnement et il se rend compte qu'ils ont une transparence variable. Il expérimente, le 22décembre 1895, avec la main de son épouse placée sur le parcours des rayons. Au développement, il s'aperçoit que l'image est en fait l'ombre des os de sa main, son alliance y étant visible. Les os sontentourés d'une pénombre qui représente la chair de la main, elle se laisse traverser par les rayons.
[pic]À la suite ÀÀ la sÀ la suite d'autres expériences, Röntgen constate que les nouveaux rayons sontproduits par l'impact des rayons cathodiques sur un objet matériel. Comme leur nature est encore inconnue, il leur donne le nom de «rayuite d'autres expériences, Röntgen constate que les nouveauxrayons sont produits par l'impact des rayons cathodiques sur un objet matériel. Comme leur nature est encore inconnue, il leur donne le nom de «ray la sÀ la suite d'autres expériences, Röntgen constateque les nouveaux rayons sont produits par l'impact des rayons cathodiques sur un objet matériel. Comme leur nature est encore inconnue, il leur donne le nom de «rayuite d'autres expériences, Röntgenconstate que les nouveaux rayons sont produits par l'impact des rayons cathodiques sur un objet matériel. Comme leur nature est encore inconnue, il leur donne le nom de «rayd'aÀ la suite d'autresexpériences, Röntgen constate que les nouveaux rayons sont produits par l'impact des rayons cathodiques sur un objet matériel. Comme leur nature est encore inconnue, il leur donne le nom de «rayutres...
tracking img