Tpe 2010

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (456 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Mélodie Hocq, Harmonie Hocq et Hugues Janssens

TPE
synthèse

Nous avons tout d'abord mis sur une feuille, chacun 3 sujets dont nous aurions aimé traiter. Puis nous avons mis en commun lesfeuilles. Un sujet est ressorti, nous avons donc commencé sur les cyclones mais le sujet était trop large et décourageant. Nous nous sommes redirigés sur un sujet qui était susceptible de nous poser moinsde difficultés : "L'émission d'ondes de portables" . J'ai éxploité les sources les plus banales sur internet pour tout d'abord définir le sujet. Puis j'ai consulté des sites un peu plus "pointus"pour confronter les différents point de vue tout en restant le plus objectif possible sur notre problématique : "En quoi l'émission d'ondes de portables est-elle potentiellement un danger ?". Nous avonsdéveloppé le sujet en 3 grands axes :

I] Qu'est ce que l'émission d'onde?

a) Les ondes
b) Les ondes de téléphones portables
c) En quoi consiste l'émission ?

II] Pourquoi l'émission seraitelle un danger?

a) Quelques exemples d'études menées
b) Les répercutions
c) Les moyens de protection

III] Mais c'est un sujet qui fait polémique

a) Des études contradictoires
b) Les rumeurslancées

Sur la production finale, je me suis occupé de la partie expérimentale ainsi que de la finalité du diaporama.

Nous avons rencontré des problèmes pour trouver le sujet de notre TPE.Nous ne trouvions pas de problèmatique pertinente et pas trop vaste à développer. Nous nous sommes donc redirigés sur un sujet plus simple et moins large.

Les TPE m'ont responsabilisé au niveau dutravail de groupe. Ils m'ont aidé à devenir plus autonome car personne n'était là pour me dire de travailler et si je ne m'investi pas dans le travaille de groupe, la production finale ne sera pasprésentable et c'est tout le groupe qui sera pénalisé.

Au niveau de la production final, nous avons décidé de fournir un diaporama ainsi qu'un site web, tout ceci anéxé d'une partie expérimentale...
tracking img