Tpe de 1ers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (310 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les bienfaits d'une bonne alimentation !

Je voudrais vous rappeler les bienfaits d'une bonne alimentation. Tout d'abord quelques chiffres : 35% de la mortalité due au cancer est reliée àl'alimentation. 28% de la population européenne est obèse et la première cause de mortalité reste les maladies cardiovasculaires.

Les causes des grandes maladies sont reliées à nos habitudes de vie :consommation élevée de mauvais gras
consommation élevée de sucres et produits raffinés
manque de fruits et de légumes
manque de fibres alimentaires
consommation d'aliments inhibiteurs (café,alcool)
consommation élevée de viande
manque d'exercices, stress, tabac
Une saine alimentation passe par la consommation de produits à l'état naturel , non transformés. Voici une classification desaliments pour vous aider à reconnaître des aliments sains :

aliments biogéniques = qui engendrent la vie : renforcent la vitalité de nos cellules, permettent une constante régénération : graines,céréales, légumineuses germées, jeunes pousses.
aliments bioactifs = qui activent la vie : sources de vitalité : baies, fruits, légumes, graines, céréales, oléagineux, trempés et mangés crus.aliments biostatiques = qui ralentissent la vie : les forces vitales de ces aliments ont diminué par le temps, la chaleur, le froid, entraînent le vieillissement des cellules : tous les aliments cuits.aliments biocidiques = qui détruisent la vie : les forces vitales ont été détruites par le raffinage, la transformation, la conservation : la plupart des aliments de l'industrie agro-alimentaire.Notre corps est prévu pour fonctionner avec les nutriments vivants contenus dans les aliments naturels. je ne vous dirai pas de manger cru uniquement, il faut savoir garder les plaisirs de la table etla tradition culinaire qui est la nôtre. Toutefois, pour assurer notre santé voici ce que devrait contenir votre repas :

50 % d'aliments vivants (biogéniques et bioactifs)
49,9 % d'aliments...
tracking img