Tpe doc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (509 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1ere S

Synthèse individuelle de TPE
Français / SVT

* Le Thème que nous avons choisi en commun et qui nous a été proposé par les professeurs est « Savants et Science, Hier et aujourd’hui ».* Le Sujet qui a été retenus par notre groupe lors de la première séance est « De la science à l’imaginaire, la structure de la Terre vue dans un roman de science fiction ». Ce sujet convenaitparfaitement avec le programme de SVT que nous étions entrain d’étudier ce qui motivé d’avantage notre décision.
Pour développer notre sujet nous nous sommes tourné vers l’œuvre de Jules Verne,Voyage au centre de la Terre. Lucas avait déjà lu ce roman, ce qui nous a aidé pour nous mettre d’accord.

* Après que chacun ait longtemps réfléchis à une Problématique adaptée au sujet notrechoix s’est porté sur celle-ci « En quoi la représentation de la structure de la Terre sur laquelle s’appuie Jules Verne dans son roman de science fiction diffère du model actuel ? ». Elle a égalementété confirmé et revisité par nos professeurs.

* Notre Groupe de Travail c’est réuni rapidement car nous nous connaissons bien et nous voulions travailler ensemble.

Lors des premières séances nousne savions pas très bien de quelle manière procédée pour avancer au mieux dans nos recherches et pour ma part, l’utilisation favorable du carnet de bord ne s’est faite qu’au bout d’un mois ce qui apeut être ralentit l’avancée du devoir. Malgré cela nous avons trouvé la problématique assez rapidement.

La démarche que nous avons alors mise en place était d’amasser une certaine quantité dedocuments nous reliant à notre sujet et qui pouvait nous être bénéfique pour la suite. Puis, nous avons commencé la formation de notre plan qui a duré presque trois séances car nous changions souventd’avis mais avec les bons conseils des enseignants notre plan s’est nettement amélioré.
Une fois que la maquette du TPE mise en place, nous avons pu réorganiser les informations que nous avions...
tracking img