Tpe femme et mari

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (606 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
II. les relations au sein de la famille
A) La relation conjugale.

Dans les années 1950, comme précédemment dit le rôle avant tout était pour les femmes de se marier et après avoir des enfants.Puis après ces deux vœux exaucés, le rôle de la femme était de veiller au mieux à l’environnement familial, tandis que leurs maris, eux, travaillaient et permettaient donc de faire vivre la familleen ramenant de l’argent dans le foyer. Mais cette distinction de rôle entrainait une autorité supérieure de la part du mari il était « le chef de famille », c'est-à-dire une référence. Il est à noterque des inégalités extérieurs se révèlent du fait que durant les années 1950 les femmes devaient avoir l’autorisation d’ouvrir un compte bancaire, ou bien même droit pour les femmes de travailler, cequi les rendaient donc dépendantes de leurs maris et cela même au sein de la famille.
Des stéréotypes existent, les maris rentrant du travail et une maison et un environnement agréable les attend,du fait de la présence de leur femme dans le foyer toute la journée . Ainsi les idées de l’époque, montraient des femmes étant dépendantes de leurs maris puisque c’était eux qui faisaient vivre lafamille. Le rôle de la femme était d’avoir un foyer se révélant accueillant au retour de leurs maris, beaucoup d’entre elles devaient tout préparer pour qu’après une dure journée de travail, leurs marisse sentent bien. Elles s’occupaient donc de lui cela se manifestant par la cuisine effectuée, ou bien même le rangement du linge de leurs époux . Ainsi c’est donc une forme d’entretient puisqu’uncertain nombre d’entre elles s’occupaient de leurs maris.

« FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET. Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repasl'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. »

« NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES. Ne vous...
tracking img