Tpe fiche synthese individuelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (364 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Synthèse individuelle de TPE
Nous avons choisi le thème, l’environnement et le progrès, pour diverses raisons. La première, est comprendre les nouvelles technologiques vertes, qui pournous sont représentées, généralement, par les éoliennes. En effet, en France, ce domaine évolue à grande vitesse, de plus en plus le gouvernement et les grandes entreprises prennent conscience dupotentiel des technologiques vertes. Ainsi, nous avons fini par nous mettre d’accord, sur le sujet qui est ; les éoliennes, et une problématique ; Comment les limites imposées par les avancéestechnologiques et le milieu biologique dirigent les choix d’implantation et de conception des éoliennes ?
Pendant les mois qui ont accompagné ce projet, nous avons vécu une expérience, pour ma part,privilégiés. Effectivement, ce projet assure une cohésion entre les participants, c'est-à-dire : nous. Cette cohésion m’a apporté de la rigueur, et le goût du travail en équipe.
Dans notre projet, j’aurais vouluétudier toutes les technologies vertes, comme l’énergie solaire, les biocarburants... Mais par manque de temps, je n’ai pas pu le faire, mais le projet sur les éoliennes m’a plu énormément.
Lors dela « répartition du travail », j’ai tout de suite voulu travailler sur le milieu biologique. Plus tard, j’en voudrai faire mon métier, devenir biologiste en environnement, l’environnement me plaiténormément.
Lors de ce projet, nous avions envisagé une visite d’une éolienne dans les alentours de Brest. Malheureusement, la personne qui était chargé de cela n’a pas voulu, puisque nous sommesmineurs et c’est considéré comme dangereux.
Nous n’avons pas eu d’énormes soucis, à part peut-être pour trouver la problématique. En effet, au début nous nous dirigé plutôt vers la vie d’une éolienne,c'est-à-dire, étudier l’éolienne de sa fabrication, à son installation, son démantèlement, jusqu’à son recyclage. Mais cette étude était beaucoup trop longue, pour la courte durée, qu’on a eu. Je...
tracking img