Tpe grecque

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (392 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Une association est la réunion de deux ou plusieurs personnes ayant un but ou un intérêt commun à but non lucratif, En France, selon la loi du 1er juillet 1901, l'association est la convention parlaquelle au moins deux personnes décident de mettre en commun leurs moyens ou leurs connaissances pour exercer une activité dont la finalité n'est pas l'enrichissement personnel de ses membres.On lesqualifie aussi d'association à but non lucratif.
Une association est une société de personnes et de droit privé dont l'objet social ne peut être ni commercial, ni lucratif. L'appartenance à uneassociation est volontaire, elle ne peut être ni être obligatoire, ni résulter d'un état de fait. L'association doit avoir un statut écrit qui est déposé et publié dans un greffe civil.http://www.toupie.org/Dictionnaire/Association.htm

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur sont une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur -les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par laparticipation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu'à toute l'action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

Les Restos aujourd'hui
Plus de 25 ans plus tard, ce sont 115 millions derepas équilibrés qui sont distribués par l’association (2011-2012). Les Restos du Cœur ont malheureusement largement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création…
Aujourd’hui, lescarences alimentaires les plus graves ont presque disparu, mais la pauvreté a pris un autre visage : accidents de la vie, contrats précaires et travailleurs pauvres, jeunes de moins de 25 ans nedisposant pas du RSA, retraités disposant du seul “minimum vieillesse”…
En France, plus de 8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Source : Rapport INSEE sur la précarité en France du...
tracking img