Tpe image de soi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (640 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’image de soi, fiche synthèse

Cette année, dans le cadre des TPE, nous avons dû constituer un groupe de trois personnes. Mon groupe était au départ composé de nous n’avons eu aucun problème àtrouver notre sujet, « l’image de soi », un sujet sur lequel nous nous sommes tout de suite mises d‘accord. Les raisons qui nous ont motivées sont diverses. Tout d’abord c’est un sujet intéressant,universel, qui concerne en particulier les adolescentes à la recherche de leur identité et d’actualité en raison des médias qui ont peut-être une influence sur l‘opinion que nous avons de notre apparence.Nous n’avons eu aucune difficulté à décider des matières que nous allions utiliser puisque nous sommes à l’unanimité passionnées par l’anglais et l’audiovisuel. Ce choix nous a également permis deréaliser une vidéo contenant des images et extraits de reportages sélectionnés sur Internet et nous a inspiré l’idée d’une mise en scène en anglais.

En effectuant nos recherches, nous sommes parvenusà un accord sur une problématique qui est « Comment se perçoit-on et comment les autres nous perçoivent ? ».
Pendant les premières séances de TPE, et moi-même cherchions des images et des reportagessur Internet, dans les livres. Mais lorsque nous avions réunis tout nos éléments, des tensions entre les deux autres membres du groupe sont survenues, Yasmine a donc décidé de rejoindre un autregroupe ce qui nous a un peu déstabilisés. Malgré tout, nous avons continué à travailler. Après la recherche de nos images, nous nous sommes consacrés au choix de nos extraits de reportage. Nous avons toutde même du faire face à d’autres difficultés tel que la perte de nos images ou l’ajout de nos extraits dans notre vidéo. Nous avons surtout manqué de temps et d'organisation, la construction de notreplan a été la difficulté majeure nous l’avons changé à plusieurs reprises.

Pour repartir les taches entre les membres du groupe, nous avions opté pour une répartition des parties entre chaque...
tracking img