Tpe la grippe a conclusion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Conclusion :

Ainsi, toutes les polémiques suscitées par cette grippe A présente plusieurs similitudes. Cette épidémie présente des enjeux qui sont a la fois médicaux, médiatiques,politiques et aussi économiques.

L’effort, la coordination internationale et l’organisation rapide de l’Organisation Mondial de la Santé ainsi que des différentes nations concernés parcette pandémie est a souligner. Mais attisent des polémiques sur différents risques et sur la diversité des moyens de prévention typiques. Le vaccin a ce jour a engrangé le plus grandnombre de polémiques quant a sa fiabilité et ses effets secondaires pour un bilan mondial de quinze mille morts par an contre cinq cent mille morts pour le paludisme.

La polémique surl’hyper médiatisation de la grippe h1n1 a été source de débat autant que les pertes financières, puisque dès sa formation en avril 2009 de part son originalité a servi de bouclier, unedésinformation telle sur les risques que au 7 janvier 2010 la fin de cette pandémie est annoncée et forme un oublie médiatique total.

Cette grippe A a donc eu un enjeu politique du faitque l’état a souhaité protéger la population en augmentant les doses des vaccins et les affiches de préventions en privilégiant le fait qu’il fallait en faire trop que pas assez ce quisuscite l’intérêt sur l’efficacité du ministère de la santé français a savoir Madame Bachelot et sur la collaboration et l’union des différents gouvernements qui par l’effacement desfrontières a permis un entente totale contre cette pandémie mais aussi sur les lobbying des laboratoires pharmaceutique avec l’OMS qui on su cependant, dans un délai réduit lutter plus oumoins bien contre la grippe H1N1 et ceci a donc eu de grandes répercussions au niveau économique du pays et formé une commission parlementaire d’enquête

Au niveau économique, la
tracking img