Tpe les japonnais et paris

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2090 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Hitachi Yamoto Mikado le chien.
21 ans
Etude de journalisme dans la mode.
arrivée 01/09/09

29/08/09

Ca y est dans deux jours, je serais dans l'avion direction Paris, enfin…
Depuis toute petite, aller à Paris est mon rêve j'en ai tellement entendu parler. Mon père …… était allé à Paris en 1970 en vacance avec ses parents, malgré son jeuneâge il lui reste que de très bons souvenirs de ce voyage qui a marqué sa vie. Les soirs où je n'arrivais pas à m'endormir, il me racontait toutes les merveilles qu'il avait vu là-bas, et cela me permettait de m'endormir la tête pleine de rêves.
Il me décrivait avec une telle précision Paris, que je pouvais sentir l'odeur des croissants sortant du four, sentir le vent qui soufflait sur monvisage en imaginant Paris du haut de la tour Eiffel. ((Apres tout cela pour moi)), Paris est la plus belle ville au monde, la ville du romantisme; c'est là-bas que mon père a eu son premier émoi; c'est à Paris qu'il a goûter aux meilleurs mets, vu les plus beaux bijoux et la plus belle avenue du monde avec les plus prestigieuses enseignes tel que Louis Vuitton ou Hermès qui témoignent du bon goûtfrançais et comme a dit mon père : la capitale des belles filles (j'espère aussi celle des hommes parfaits ).

30/08/09

Voila, c'est la dernière fois que j'ai vu mes amies, jusqu'à plusieurs mois (j'espères qu'elles viendront me voir à Paris), cette journée fut magnifique, tout d'abord nous sommes allées au Starbuck's coffe boire un délicieux capuccino, ensuite nous nous sommes déchaînées sur lesboutiques avoisinantes, j'ai trouvé pleins de vêtements qui iront très bien avec mon nouveau style parisien, ce style justement, très bien représenté ici au Japon par de grande maison tel que Louis Vuitton et Chanel. J'ai fini cette fin de journée avec ma famille autour d'une belle table garnis de sushis, puis en préparant mes valises mon petit Mikado est venu me voir, je le pris dans mes bras etlui expliqua que demain nous allons partir, malgré que se soit un chien je pense qu'il a très bien compris la situation. Car jamais je ne me séparerai de mon petit chien chéri, j'espère qu'il aura de bonnes conditions de voyage dans la soute de l'avion. Et qui prendrai soin de lui si je le laissai au Japon? Bref je suis très fatiguée de ma journée et demain je dois être en forme pour le voyage.31/08/09

Me voila enfin dans l'avion, c'est ainsi que je quitte "le pays du soleil levant" pour "la Ville Lumière", je me sens toute chose à l'idée de m'installer à Paris ! Cependant je ressens tout de même un petit pincement au coeur, à l'idée de ne plus voir mes proches pendant quelques mois, je qualifierais cette expérience d'un mal pour un bien. Une hôtesse de l'air vient de me proposerun café, évidemment le mot café me fais tout de suite pensée au "Café des deux moulins" dans le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain qui est mon film préféré, c'est une représentation de la vie contemporaine à Paris. Cette vie qui m'attends …J'ai l'impression que ce voyage dure une éternité, tellement j'ai hâte. Mon père a tout organisé, de mon inscription dans mon école de journalisme ISCPA, situéedans le 10e arrondissement, à mon logement situé également dans le 10 arrondissement, afin que cela soit plus pratique. Un vague sentiment de stress hante désormais mon esprit, j'ai un peu peur de me perdre, malgré que je sois muni d'un plan de la ville et que j'ai étudié le français depuis toute petite. Mais je compte sur la sympathie des français pour m'aider si le cas se présente. D'ailleurs jesuis impatiente de rencontrer des parisiens et de m'en faire des amis, de faire les boutiques avec eux, de sortir (il parait que les Parisiens sont des fêtards ), de visiter le patrimoine français gardé dans les musées, voir la Joconde ! "Mesdames et messieurs veuillez attacher vos ceinture, remonter vos tablettes", Paris me voilà !

01/09/09

Hier soir, arrivée à l'aéroport Paris Charles...
tracking img