Tpe opération laser des yeux (incomplet)

Pages: 3 (677 mots) Publié le: 21 mars 2011
Une Solution : L'opération laser:

Introduction:
Les défauts visuels, amétropies ou encore problèmes de vue, sont des troubles de la réfraction dus à une anomalie du système optique formé par lacornée, le cristallin et la rétine. Ils peuvent être corrigés par le port de verres correcteurs, de lentilles de contact ou encore par une intervention chirurgicale tel l'opération au laser.L'opération au laser ou chirugie réfractive fait partie des traitements chirurgicaux en ophtalmologie,elle comprend des interventions qui ont pour objets de corriger l'amétropie, à l’aide d’un appareil oudispositif médical, tel le laser ou l'implant, ou d'instruments chirurgicaux.

Les différents lasers et leurs application:

la photo-kératectomie réfractive PKR. Elle consiste à remodeler la cornéeen appliquant directement le laser sur la surface de l’œil après avoir retiré sa couche superficielle (épithélium).
le lasek. C'est une technique particulière de PKR. Après soulèvement, grâce àl'application d'alcool, d'un volet superficiel de la cornée constitué de l'épithélium, les impacts de laser sont appliqués sur la surface de la cornée. L'épithélium est replacé en fin d'intervention.l'epi-lasik. C'est une forme de PKR ou de LASEK c’est-à-dire de laser de surface où, au lieu de gratter ou d'enlever l'épithélium à l'alcool, on le conserve en le soulevant à l'aide d'un rabot.
lelasik. Le lasik est aujourd'hui la technique de référence, la plus utilisée en chirurgie réfractive, et il comprend deux temps :
Le premier temps est la découpe du volet qui peut être réalisée de deuxfaçons : par un microkératome, sorte de micro-rabot très sophistiqué ou de façon plus récente par le laser femtoseconde: on parle alors de lasik 'tout laser'. Cette dernière méthode devientaujourd'hui la technique de routine, parce qu'elle est plus précise et surtout plus sûre. En outre, le laser permet de découper des lamelles plus fines que les microkératomes, et donc d'économiser de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tpe laser
  • Tpe
  • TPE laser dans le monde du spectacle
  • Tpe laser et quelques utilsations
  • Tpe laser en dermat
  • Tpe l apport de la physique au diagnostique médicale : l exemple du laser dans le cancer du cerveau
  • laser
  • Le Laser

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !