Traditions et coutumes espagnoles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (546 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Un caractère spécial ◘ Les Espagnols vivent entre tradition et modernité. Ils sont de nature agitée : plutôt exubérants, avec une grande fierté. il aiment être vus quand ils passent dans la rue maisil ne faut pas croire que leur joie de vivre n’est qu’un moyen pour se faire remarquer ! Les espagnols aiment la vie, ils le prouvent souvent, en organisant des « fiesta » mois après mois.
Lagénérosité ◘ En Espagne, la générosité est un mode de vie. Même dans les grandes villes, un touriste n'aura aucun mal à obtenir le renseignement qu'il désire. Il trouvera toujours un passant bienveillant quile conduira à destination. Les Espagnols ne rouspêtent jamais à aider leurs prochains, même financièrement.

L’union de la famille ◘ La famille est primordiale en Espagne. La solidarité etl'entraide entre membres d'une même famille sont la règle. Quels que soient son âge ou son mode de vie, jamais un Espagnol ne sera rejeté par sa famille. Il n'est pas rare que trois générations cohabitentsous le même toit.

Une religion ◘ Chaque région espagnole possède sa propre culture et la solicite. La majorité des Espagnols est de confession catholique. L'Espagne est organisée en 17 communautésautonomes, chacune est dotée d'un gouvernement. Les Espagnols tiennent, pour la plupart, à leur double identité : nationale et régionale.

-------------------------------------------------
Lacorrida ◘ Les courses (corridas de toros) ont lieu pendant les jours de feria et lors d'autres fêtes, ainsi que tous les dimanches en saison dans les grandes villes. La plupart sont des novilladas où lestaureaux (novillos) ont moins de 4 ans

Environ 80% des espagnols se reconnaissent de confession catholique. Le baptême, la communion, le mariage à l'église sont autant d'événements sociauxincontournables dans la vie de tout Espagnol qui se respecte. Leur fonction consiste plutôt à étaler sa prospérité et impressionner sa famille et ses voisins qu'à manifester sa foi.
Savoir-vivre et...
tracking img