Traduction anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (471 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
{text:bookmark} Maman et papa étaient venus dans ce pays pour aider les populations, qui étaient en difficulté.

Premièrement, c'était bouillant (brûlant), mais il y avait des morceaux debuissons et d'herbe sèche, je peux me souvenir. Après un moment, ils avaient disparu. Les chèvres et les ânes qui venaient de brouter ont cessé de manger. J'ai demandé pourquoi ils ne visitaient pas plus.(pourquoi leur séjour n'était pas plus long).

Maman a dit: «Parce qu'il n'y a plus d'herbe et de feuilles. Elle avait l'air fatigué et triste. J'ai été surpris. Je ne savais pas qu'elle aimait lesanimaux de visiter aussi.

Le bouillant était resté pour ce qui semblait une éternité. Les gens maman et papa ont enseigné, et ont même aidé à la médecine, à court d'eau et de nourriture. Nousavons été chanceux parce que notre pays nous a envoyé encore un peu de nourriture (pas de la très bonne nourriture) et l'eau en bouteille. Je me suis glissé des morceaux de nourriture à partager avec mesamis dans le village. La plupart d'entre eux n'avaient plus de parents parce qu'ils avaient été tués dans les combats dans les autres villages.
{text:bookmark} Un jour, la pluie vint. Au début,c'était passionnant. Je pensais que tout irait mieux maintenant. Mais papa et maman avaient encore l'air inquiet. La pluie était si lourde qu'elle vous frappait fort sur votre tête et vos épaules. On nepouvait pas penser, ni entendre, ni voir. Je me suis assis à l'intérieur et j'ai attendu que ça s'arrête. Et attendu.

Puis il y eut un bruit de gens qui parlaient à la porte. Je pouvais entendrePapa se préparer à sortir. J'ai demandé à maman ce qui se passait. Elle a dit: «La pluie est tombé si rapidement et lourdement sur le sol sec et dur qu'il ne l'a pas épongé. Ça a fait des rivières etinondé les maisons des gens. Papa va essayer de contribuer à sauver certains d'entre eux ».

Le matin, papa était si fatigué que nous avions dut le réveiller. Il a expliqué: «Vous savez cette...
tracking img