Traduction de carpini

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (662 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ils se doivent tous de posséder au moins les armes suivantes: deux ou trois arcs, ou au moins un vraiment bon, trois grands carquois plein de flèches, une hache et des cordes pour tirer des machinesde guerre. Quant aux riches, ils ont des épées pointues au bout, mais aiguisée d'un seul côté et un peu courbé, et ils ont un cheval avec une armure, leurs jambes sont également couverts et ils ontcasques et cuirasses.

Certains ont des cuirasses, et des protections pour leurs chevaux, fabriqués à partir de cuir de la manière suivante: ils prennent des bandes de peau de bœuf, ou de la peau d'unautre animal, de la largeur d'une main et en collent trois ou quatre ensembles avec de la résine, et ils les fixent avec des lanières de cuir ou de la corde; dans la bande supérieure ils mettent lalanière à une extrémité, au prochain on la met au milieu et ainsi de suite jusqu'à la fin: par conséquent, quand ils se courbent, les bandes inférieures montent sur les plus hautes et donc il y a uneépaisseur double ou triple sur le corps. Ils font la couverture de leurs chevaux en cinq sections, l'une sur un côté du cheval et un sur l'autre, et les tronçons de la queue à la tête [qui maintiennentle deux côtés ensembles] et sont attachées à la selle et derrière la selle sur le dos et sur le cou, une autre section est mise sur son arrière-train, où les liens des deux parties sont attachées etdans cette dernière pièce ils font un trou pour la queue à venir par le biais; puis pour la poitrine il y a un autre morceau similaire. Toutes ces pièces vont aussi loin que les genoux ou lesarticulations de la jambe. Sur son front ils mettent une plaque de fer, qui est liée aux articles susmentionnés de chaque côté du cou.

La cuirasse est faite en quatre parties. Un morceau s'étend de lacuisse à la nuque, mais elle est en forme pour s'adapter à la silhouette humaine. étant étroites sur la poitrine et couvrant tout le tronc depuis le bas des bras, derrière, sur les reins, ils ont une...
tracking img