Traduction espagnol bts sp3s

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (419 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Politique migratrice

Les normes et la procédure pour qu'un étranger puisse vivre et travailler en Espagne de manière légale sont repris par le règlement de la loi étrangère de l'année 2004.Durant l'année 2005 cette loi couvre un processus de régularisation des étrangers qui dure trois mois et à travers lequel il égalise en moyenne plus d’un million de travailleurs en situation illégale. Lesconditions que doivent remplir ces travailleurs étaient d'avoir un contrat de travail au moins de six mois, et d’avoir vécu au moins six mois en Espagne et ne pas avoir d'antécédents pénaux.
Ceprocessus de régularisation fut très polémique, élogieux pour certains et critiqué par les autres. Pour les immigrants eux-mêmes, le processus n'a pas été de du tout favorable, puisqu’ils résidentmaintenant légalement dans le pays, mais la régularisation n'inclus pas leurs familles. Le résultat est qu'il y a maintenant en Espagne plus d’un million d'enfants illégaux et qu'ils vivent dans lamarginalité. Un autre problème est celui des enfants latino-américains. Ces enfants, fils d'immigrants régularisés en Espagne qui gagnent le salaire minimal ne peuvent pas venir dans notre pays puisque la loiinterdit à un père ou une mère qui gagne le salaire minimal de faire venir sa famille.
Un autre problème causé par ce processus de légalisation a été appelé « l'effet appelé ». Et il est, enconnaissant l'ouverture des légalisations, beaucoup d'immigrants, de l'Europe de l’est, et surtout des africains, ont commencé à arriver en Espagne en masse sans connaître les conditions nécessaires pourobtenir des papiers et sans possibilités de trouver un travail ou un logement. Les arrivées massives de cayucos aux côtes canariennes ont provoqué un problème grave en Espagne, tant bien que l'Etat n'apas pu faire face aux nécessités de ces personnes, des centaines d'immigrants qui arrivaient quotidiennement et à ceux à qui on pouvait à peine donner refuge et soins médicaux.
Les contrôles d'entrée...
tracking img