Traduction

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (358 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Notre voisine … une fois sa gorge s’est gonflée et elle est tombée malade pendant deux mois. Et une nuit elle a eu beaucoup de fièvre, elle s’est levée difficilement deson lit jusqu’à ce que Douma Wild Hamed est venue et la femme raconte ce qui c’est passé et elle dit :
«  Je suis restée debout sous la Douma, et moi je ne peux même pasrester debout. Et j’ai appelé à haute voix : Oh Wild Hamed – je viens vers toi, je vais dormir à coté de ta tombe, et en dessous ta Douma. Soit tu me tue soit tu merevives et je ne bougerais de ma place sauf dans un des deux cas. »
Et la femme continue son histoire et elle dit :
«  Je me suis évanoui, et j’avais très peur, et je mesuis endormi vite fait, et pendant que je suis entre endormi et réveillée, voici que des voix chantent sacrément le Coran, et voici une lumière très forte comme si c’étaitune lame de couteau brillait jusqu’à ce qu’il a noué entre les deux rives d’un fleuve. Et j’ai vue la Douma prosterner je me suis inquiétée et j’ai senti que mon cœurallait sortir de ma bouche. Et j’ai vu un vieux, il avait une barbe blanche et il portait des habilles foncé, il avançait vers mi en souriant, et il m’a frappé avec sonChapelet sur ma tête et il m’a crié dessus en me disant : debout. Et je vous jure que je me suis mise debout sans savoir si je me suis mise debout, et je suis venue chez moisans savoir comment je suis venue, je suis arrivée à l’aube j’ai réveillé mon mari et mon fils et mes filles et j’ai dit à mon mari allume le feu et met le récipient duthé. Et j’ai dit à mes filles lancez des cris de joie. Tout le monde nous à entouré. Et je vous jure que depuis je n’ai pas eu peur et je ne suis pas tombée malade. »
tracking img