Traducton

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (331 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
1ere année licence éco

TRADUCTION TEXTE 3

A l'intérieur, se trouvait un grand vieil homme, propre rasé sans une longue moustache blanche et vêtu de noir de la tête auxpieds sans une seule tache de couleur autour de lui.
Il tenait dans sa main une lampe d'argent antique dans laquelle la flamme brûlait sans une cheminée ou un globe de nimportequelle sorte, jetant de longues ombres frémissantes comme il vacillé dans le courant d'air de la porte ouverte.
Le vieil homme me fit signe avec sa main droite d'un gestecourtois en disant dans un excellent anglais mais avec une intonation étrange.

" Bienvenu dans ma maison! Entrez librement et de votre plein gré"! Il n'a fait aucun mouvement demarche pour venir vers moi, mais été debout comme une statue comme si son geste d'accueil l'avait fixé dans la pierre.

L'instant, cependant, que j'avais franchi le seuil, ils'est déplacé par impulsion en avant et sa main tendu a saisi la mienne avec une force qui ma fait trésaillir, un effet qui n'a pas été diminué du fait que cela a semblé froid commede la glace, plutôt la main d(un mort qu'un homme vivant.Il dit de nouveau

"Bienvenu dans ma maison! Entrez librement. Allez en toute sécurité et laissez quelque chose dubonheur que vous apportez!" La force de la poignée de main était tellement semblable à celle que j'avais remarqué dans le conducteur dont je n'avais pas vu le visage, pendant uninstant j'ai douté si ce n'était pas la même personne à qui je parlais.
Ainsi pour m'assurer, j'ai dit d'un air interrogateur " Comte Dracula?"

Il a salué d'une façon courtoisequand il dit : " Je suis Dracula et je vous souhaite la bienvenue chez moi M.Harker. Entrer, l'air de nuit est froid et vous devez manger et vous reposer.

Dracula, Bram Stoker
tracking img