Traire la vache par la bouche

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (391 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Chez les ruminants ( les vaches, moutons, chevreuils , cerfs,) l´estomac est composé de pl*usieurs poches** appelés aussi **digesteurs* par fermentationqui consiste en la décompositionde lanourriture par les bactéries. Cela veut dire que la nourriture est préparée pour la digestion dans une ´´ cuve´´* la *panse , á l´aide de microorganisme.
Ensuite les substances nutritives sont transforméespar différents moyens en masse corporelle, laits, chaleur, mouvements, (motricité)
A titre de comparaison, les cochons et nous les humais sommes équipés d´un estomac á une seule poche, où ladigestion est le résultat de l´action de l´aigreur par les enzymes.
La nourriture est composée de protéines, de matières grasses, de lipides, de glucides, des substances minérales ainsi que dessubstances actives (vitamines aligot-éléments………….)
Les produits finis de la désintégrationdes glucides sont les acides gras, les acides acétiques, acide propionacides butyriques ainsi que des gaz auméthane, et le gaz carbonique, Les protéines du fourrage sont sujets á une désintégration par les bactéries.
Ils sont transformés dans la panse dans une proportion de 60 á 90% en ammoniac (avec unedifférenceselon la nature des pâturages)
De cet ammoniac, d´autres transformations sont faites á traves des microorganismes en protéines bactériennes nécessaire pour la formation du lait et de la viande.L´offre énergétique dans une ration adaptée aux ruminants doit être assortie ou synchronisée á la protéine brute.
De la composition du lait, unprofessionnel peut déterminer la nature del´alimentation et les conditions de l´élevage.
Cette évaluation nécessite des connaissances techniques approfondies, puisque tous les facteurs mentionnes doivent être interprétés correctement pour donnerdes résultats concrets au cours de l´analyse du lait.
Les informations de cette analyse sont consignées dans un registre le livre de décrochage
(Données informatisées)
Ce sont des...
tracking img