Traitement d'images par labview

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (890 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Plan du travail :
1. Introduction du LabView :
a. Définition.
b. Principe de fonctionnement.
c. Points forts.

Introduction :
LabVIEW (Laboratory Virtual Instrument Engineering Workbench) :c’est un logiciel de développement d'applications d'instrumentation. Bien que tout à fait utilisable dans un grand nombre de domaines, Labview est plus particulièrement destiné à l'acquisition de donnéeset au traitement du signal. En effet, ce logiciel offre de larges possibilités de communication entre l'ordinateur et le monde physique (par cartes d'acquisitions analogiques ou numériques, cartesGPIB, réseau, liaisons série et parallèles, etc.) ainsi que d'importantes bibliothèques mathématiques permettant de traiter les signaux mesurés.
L'idée de Labview est de remplacer les instruments demesures et d'analyse d'un laboratoire par un ordinateur muni de cartes spécifiques et d'un logiciel approprié. Dans le cadre de la mesure, les cartes permettent de convertir des signaux électriques(provenant de capteurs mesurant des grandeurs physiques) en données numériques. Ainsi, un seul ordinateur muni d'une carte d'acquisition analogique et de LabVIEW est capable de remplacer un voltmètre, unfréquencemètre ou un oscilloscope. De plus, on pourra traiter, analyser et archiver sur disque automatiquement les mesures effectuées.
Sur quoi repose le principe de labview ?
Avec Labview, onutilise principalement un rassemblement des icônes reliées par des fils illustrant le flux de données. Labview offre une intégration inégalée avec des milliers de matériels et s'accompagne de centaines debibliothèques de fonctions d'analyse et de visualisation des données. La plate-forme Labview se décline au travers de multiples cibles et systèmes d'exploitation. Labview permet de réaliser, entreautre, des instruments virtuels.
Représentation par flux de données : semblable à un organigramme ce qui assure une compréhension facile du code.
Représentation par programmation graphique : se fait...
tracking img