Trans-herbe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (304 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La compagnie Trans-Herbe est une entreprise qui œuvre dans la production de thés et de tisanes. Dirigée par la propriétaire fondatrice Mme Dion, cette PME connaît une croissancerapide, conséquence de la gestion efficace de l’entrepreneur Mme Dion, qui la classe dans les entreprises appartenant au modèle de catégorie gazelle et comète. Cependant, bien quetout semble réussir à cette PME, certains défis à venir seront à relever pour une meilleure pérennisation de l’entreprise en général. Le renforcement de sa position sur lemarché, la relève des ressources humaines ainsi que l’avenir de l’entreprise dans son évolution en terme de projection sont les défis qui interpellent dans cette étude. En d’autrestermes, et par ordre d’importance, il faudrait déterminer une méthode de planification qui serait la plus opportune afin d’assurer une relève et un transfert adéquat des expertises,ensuite trouver les stratégies à adopter afin que Trans-Herbe devienne « le chef de file dans le développement et le conditionnement de thés et tisanes 1»; et enfin avec sacroissance rapide comment la PME se voit-elle gérer son expansion?

Il est certain que Mme Dion est une entrepreneuse qui a tout les traits de caractéristiques qui lui ont permis degérer efficacement sa PME. Partant de zéro et suivant son instinct, elle a réussie à faire croitre son entreprise en transmettant sa vision aux personnes qui l’entourent. Si dansson cycle de vie la société est au stade de la réussite et de l’expansion, c’est grâce à la personnalité et à la détermination de Mme Dion mais surtout aussi à cause aussi del’expertise du personnel qui compose Trans-Herbe.
C’est une gestionnaire qui a tout les traits de caractère d’un gestionnaire artisant avec la fougue du gestionnaire artiste.
tracking img