Translator - native french speaker/writer, fluent in english.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (737 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
IKEA
Ikea est un détaillant de mobilier et objets de décoration en kit, d'origine suédoise.
Ikea conçoit également les meubles qui sont vendus dans ses magasins. La société Ikea a été fondée en1943 par Ingvar Kamprad. Le nom de la marque Ikea (Ingvar Kamprad Elmtaryd Agunnaryd) est composé des premières lettres du nom de son créateur, du nom de la ferme de ses parents (Elmtaryd) et du nom deson village (Agunnaryd).

Ikea a vite diversifié ses produits vendus, s'intéressant à toutes les pièces de la maison. En effet après la vente de meubles, Ikea a rapidement lancé une gammed'accessoires de décoration, puis a ouvert des rayons de produits frais d'origine nordique. L'une des particularités de la marque Ikea est d'associer un mobilier contemporain et un style bien particulieravec des noms d'objets d'origine d'Europe du Nord. Le génie de son créateur est d'avoir imaginé des produits en kits, à monter soi-même, tout en garantissant une solidité et une robustesse qui ontconquis le public.

A l'origine, Ingvar Kamprad vendait de la papeterie par correspondance. Au début des années 40, Ingvar Kamprad entreprend de faire d’IKEA un commerce de meubles. Cette période estcelle des premières publicités IKEA, de l’apparition des meubles en kit, de la publication du premier catalogue et d’un showroom afin de toucher le plus grand nombre de consommateurs possible. En1958, le premier magasin IKEA ouvre ses portes à Älmhult: avec 6.700 mètres carrés d’articles d’aménagement intérieur, c’est une révolution dans le secteur de l’ameublement en Scandinavie. Dans lesannées 60/70 le concept IKEA commence à prendre de l’ampleur, ainsi de nouveaux magasins font leur apparition en Norvège, au Danemark, en Suisse, en Autriche ou encore en Australie. De plus, on assiste aulancement de certains produits phares de la marque comme « le fauteuil POÄNG » et « la bibliothèque BILLY ». Dans les années 1980, IKEA décide de s’implanter sur de nouveaux marchés tels que les...
tracking img