Translohr

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Diapo 2: LOHR est un groupe privé français installé en Alsace, à Duppigheim, spécialisé dans la conception et la réalisation de systèmes de transports. Fort d'un effectif de plus de 2000 personnes,le groupe possède des usines en Turquie, en Chine et au Mexique.

Diapo 3 : Le tramway translohr s'inscrit dans la nouvelle génération des tramways urbains légers Il présente toute lescaractéristiques d'un tramway moderne, et associe donc performance technique et discrétion. Le Translohr roule sur des pneus, mais il est guidé par un rail central serré entre deux galets.
Le Translohr est àpropulsion électrique. Il est alimenté par ligne aérienne. Le système de captage de courant est sans caténaire. Sa vitesse est alors limitée à 30 km/h.

Diapo 4 : La demande du brevet d'invention aétait déposée le 9 mars 2009 et a été mise a disposition du public de la demande le 10 septembre 2010. Ce brevet a été demandé par LOHR INDUSTRIE qui sont aussi les titulaires et sont représentés parle cabinet Metz Patni. Le translohr fut inventé par André Jean Luc

Diapo 5 : Les systèmes de tram sur pneu sont une innovation: système de roulettes de guidage complexe, bogies avec despneumatiques, etc. Mais le translohr n'apporte rien par rapport aux systèmes existants. C'est donc un système innovant mais inutile. Il possède de plus des défauts qui l'élimine d'office: le matériel roulantcoûte plus cher que les systèmes de tramway existants à l'achat, la voie coûte aussi cher à la construction qu'un tramway classique, et le système coûte plus cher en frais d'exploitation, et estincompatible avec tout autre système (bus, trams, tram-trains)http://fr.espacenet.com/publicationDetails/originalDocument?CC=FR&NR=2942750A1&KC=A1&FT=D&date=20100910&DB=fr.espacenet.com&locale=fr_FR

http://fr.wikipedia.org/wiki/Translohr

http://www.inpi.fr/fr/services-et-prestations/bases-de-donnees-gratuites/base-brevets.html

http://www.lohr.fr/groupe.htm...
tracking img