Transport des etudiants a lyon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (886 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Description de l’échantillon

  Les données de cette étude proviennent des entretiens avec des étudiants en Licence de la faculté de Gestion et économie de l’Université Lumière Lyon 2. Lesentretiens ont été réalisés parmi un total de 60 étudiants pendant la période 21 – 25 février 2011. La répartition selon l’année d’études est la suivante: 40% d’étudiants en Licence 1, 33% en Licence2 et 27% en Licence 3.

Information générale

La répartition par sexe est 45% d’hommes et 55% de femmes.
L’âge des étudiants varie de 19 à 26 ans, la moyenne étant de 21 ans.
La plupart desétudiants sont de nationalité française (72%).

Lieu d’habitation

On observe une grande diversité en ce qui concerne le type d’habitation des étudiants. Quand même on peut faire la distinction entredeux groupes principaux – des étudiants qui vivent avec un membre de leur famille (parent ou autre membre de la famille) constituant 25% des personnes interrogées et les autres 75% qui vivent seulssous une forme ou une autre. Parmi les étudiants qui font partie du deuxième groupe la plupart vivent en location (31% des interrogés) contre 25% qui ont choisi une résidence universitaire (soit CROUSou dans le secteur privé). Les étudiants vivant en colocation sont de 12%.

La répartition par code postale est aussi variée. Tout de même il y a une prédominance des étudiants vivantau 7ème et 3ème arrondissement (20% et 18% respectivement). Le 4ème et le 9ème arrondissement apparaissent comme les arrondissements les moins préférés par les personnes interrogées (avec seulement 2%des mentions chacun), suivis par 1er arrondissement et Bron (3% des mentions).

Finances

Exactement la moitié des étudiants exercent une activité rémunérée pendant l’année universitaire. Parmieux la majorité (53%) a choisi une activité à mi-temps et 27% exercent une activité régulièrement (plusieurs fois par mois). A peine 13% des étudiants ont un travail à temps plein.

47% des...
tracking img