Travail exki

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2938 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
EXKI
Analyse de cas
Laurent Galas

1. Présentation 3
2. Fonctionnement de cette institution. 5
3. Organigramme 6
4. Dysfonctionnement. 7
 Mise en évidence du problème 7
5. Conflits 9
6. Types de pouvoir : pouvoir légitime et domination rationnelle légale. 10
7. Circuit de la communication. 11
8. Solution(s) thérapeutiques + mise en œuvre. 14
 Réfléchir sur lescauses possibles. 14
9. Conclusion 16
10. Source 17
 Cours : 17
 Site web : 17
11. Quizz 18
12. Annexe 19
12. 20

Présentation

Il était une fois…EXKI !

Il n’y a pas si longtemps “manger vite” était souvent synonyme de “manger mal”.

Partant de ce constat, le défi relevé par Frédéric Rouvez, Nicolas Steisel et Arnaud de Meeûs fut de proposer une nouvelle formule derestauration rapide, saine et de qualité.
Les trois copains de classe se retrouvent en 1999 à travailler dans la même société. Ils ont envie de réaliser “quelque chose” ensemble.
Au tout début 2000, après divers voyages à travers le monde, plusieurs analyses et motivés par leur passion commune pour les plaisirs de la table, ils développent une idée de restaurant rapide de qualité.
En septembre2000, un accord est conclu avec le propriétaire d’un bâtiment Porte de Namur dans le centre de Bruxelles…
Il ne manque plus qu’un nom accrocheur… EXKI !!!
Le 9 janvier 2001, le premier restaurant voir le jour…succès immédiat! En novembre de la même année, un second restaurant ouvre à Bruxelles dans l’artère la plus commerciale de Belgique, la rue Neuve. En janvier 2002, le troisième EXKI ouvre endehors de la capitale, à Anvers.
A partir de ce moment, tout s’enchaîne vite et bien: l’Italie en 2004, la Wallonie en 2005, Paris en 2006, le Luxembourg en 2007 et dans l’intervalle: d’autres restaurants à Bruxelles, Gand, Liège,…
Malgré ce développement rapide intelligemment maitrisé, EXKI reste fidèle à ses valeurs originelles: proposer à ses clients un large choix de recettes saines etéquilibrées, préparées avec des ingrédients de premières qualités, naturels et frais.
EXKI est aussi un lieu de vie convivial à la décoration soignée et des collaborateurs complètement EXKIs, dont nous sommes fiers! Bienvenue chez nous!

L'équipe EXKI

Bien dans mes baskets, bien dans mon boulot !

Les profils chez EXKI


Le Manager assure la direction générale de gestion et de performancedu Restaurant et gère les Ressources Humaines.

L’Assistant Manager Client a pour responsabilités principales : La satisfaction du client, les Ressources Humaines, l’entretien du restaurant et le respect des normes d’hygiènes ainsi que le suivi technique.

L’Assistant Manager Produit a pour responsabilités principales: la gestion des produits (commandes, stock, qualité des produits) et ladiffusion d’information sur les produits à toute l’équipe.

L’ Equipier + Responsable service : est responsable de certain service en l’absence de managers. Il participe à la qualité du service et aux objectifs du restaurant.

L’ Equipier + Responsable production : encadre l’équipe, connaît les règles de production et s’assure qu’elles soient appliquées par tous.

L’ Equipier (renfort matin/ soir) est au service de la satisfaction du client. Il garantit l’image EXKI (accueil, convivialité, efficacité, rapidité).

L’ Equipier (production) produit d’excellents sandwiches en appliquant toutes les méthodes et les règles de production (recettes, HACCP, délais).

Fonctionnement de cette institution.

Au niveau du recrutement, l’entreprise accueille chaque travailleur soucieux devouloir travailler chez EXKI. Le seul critère ? Son attitude.
EXKI accorde autant d’importance à l’attitude qu’aux compétences ; les femmes et les hommes qui composent l’équipe sont dynamiques, sympas, souriants, motivés, et conscients de véhiculer l’image de l’entreprise.
Nous noterons la présence de plusieurs employés sourds au sein de l’institution. La communication entre les...
tracking img