Travail marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 29 (7106 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TABLE DES MATIÈRES

1. SOMMAIRE EXÉCUTIF……………………………………………………………. 3

2. CONTEXTE
2.1 Environnement
2.1.1 Politico-légal………………………………………………………………4
2.1.2 Démographique et culturel………………………………………………..4
2.1.3 Économique……………………………………………………………….6
2.1.4 Technologique……………………………………………………….……7
2.2 Marché
2.2.1 Industrie…………………………………………………………………..7
2.2.2Concurrence………………………………………………………………8
2.2.3 Clientèle………………………………………………………………..…11
2.3 Organisation
2.3.1 Chaîne de valeur…………………………………………………………..12
2.3.2 Structure et responsabilités………………………………………………..13
2.3.3 Forces et faiblesses………………………………………………………..13
2.3.4.Opportunités et menaces…………………………………………………..14

3. CONCEPT……………………………………………………………………………14

4. PLAN4.1 Stratégie de positionnement…………………………………………………15
4.2 Stratégie de produit………………………………………………………….15
4.3 Stratégie de prix……………………………………………………………..16
4.4 Stratégie de distribution et vente...…………………………………………..17
4.5 Politique de communication…………………………………………………17
4.6 Promotions…...………………………………………………………………18

5. Actions, Budgets etrésultats…………………………………………...19

1. Sommaire exécutif

1. Sommaire exécutif

1.1. Contexte

Depuis quelque temps, la société prend à cœur tout ce qui a trait à la santé. Les gens accordent, en général, de plus en plus d’importance à leur bien-être. La société tente de faire bouger les gens par différents moyens. Le gouvernement répand de plus en plus les bienfaits de l’activité physique, avec un slogan comme «au Québec, on aime la vie». Ainsi,depuis un certain temps, les gens sont au courant des moyens à appliquer pour améliorer leur qualité de vie.

Les bienfaits de l’activité physique sont donc maintenant omniprésents. L’activité physique est une excellente méthode pour prévenir les problèmes de santé, mais c’est aussi un moyen d’augmenter l’estime de soi chez certaines personnes. Il est reconnu que les femmes du Québec sont moinsactives que les hommes. Nous tenons donc à sensibiliser les femmes de notre région en promouvant un centre d’entraînement réservé uniquement à la gent féminine.

1.2. Concept

Les femmes ressentent souvent une certaine gêne ou se sentent intimider par la présence des hommes dans les centres d’entraînement mixte. Ainsi, le Club Entrain à décider d’ouvrir une succursale qui s’adresse uniquement àcelles-ci pour qu’elles puissent s’entraîner en salle sans la présence parfois incommodante de la gent masculine. Elles auront donc la chance d’avoir un centre destiné entièrement pour les dames et se sentiront plus à l’aise de faire de l’exercice physique régulièrement.

1.3. Plan

Le Club Entrain au Féminin possède des services de qualité et un prix concurrentiel sur le marché. En effet, cecentre ne sera pas la seule succursale qui s’adresse uniquement à la femme et il devra faire sa place dans les prochaines années. Nous miserons entre autres sur la qualité de nos services et sur notre grand éventail de machines d’entraînement technologiquement avancés pour attirer et fidéliser notre clientèle.

1.4. Résultats

En ouvrant une succursale réservée à la clientèle féminine, le CEFespère toucher 5 % du marché des femmes qui s’entraînent, au Québec. Si ces objectifs sont atteints, l’entreprise compte ouvrir d’autres centres dans la région de Québec d’ici quelques années.

2.1 Environnement

2.1.1. Politico-légal

Selon la loi sur la protection du consommateur à l’article 200, il est indiqué que la durée d’un contrat d’entraînement ne doit pas excéder un an. De plus, onne peut renouveler ce contrat qu’à la fin de celui-ci.

Pour ce qui est de la résiliation d’un contrat de studio de santé, il existe deux solutions possibles.
Si la personne n’a pas eu accès aux locaux du centre ou encore si l’individu avait des séances ou des rencontres prévues à dates fixes et que celui-ci annule le contrat avant la date prévue de la...
tracking img