Travail prospection

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 18 (4499 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Table des Matières

Table des Matières 2
Introduction 3
Partie 1 3
Partie 2 3
La mission de l’entreprise 3
Historique 4
Encadrement juridique 6
Produit et services offerts 6
Organigramme 7
Environnement de l’entreprise 8
Partie 3 9
Partie 4 10
Partie 5 11
Le réseautage 12
Courriel et téléphone 12
Foire et exposition 14
Conclusion 14
Annexe 16
Médiagraphie 20Introduction

Il fait maintenant trois ans que je fais ma technique en Gestions de Commerce. Il est maintenant temps de choisir le stage que je voudrais faire pour les 6 dernières semaines de technique. Ce travail va m’aider dans l’obtention d’un stage. Dans se travaille nous allons commencer par voir qu’elle serait mon entreprise de rêve qui va être ensuite suivie d’une présentation que je pourraisfaire à mon futur employeur. Par la suite ,il suivra de mon processus de gestion pour ma recherche de stage et finalement les moyens de prospection que je vais utiliser .
Partie 1

Mon entreprise de rêve est un emploi de rêve, je voudrais être directeur de l’approvisionnement pour la compagnie Rona.
Partie 2
La mission de l’entreprise

La mission de RONA est d’offrir maintenant auxconsommateurs canadiens un réseau national de magasins de tous les formats. RONA fonde sa stratégie sur la conviction que les consommateurs ont des besoins variés et qu’aucune formule de vente au détail ne peut les satisfaire tous. L’ambition de RONA est d’offrir au consommateur le meilleur des deux mondes : le service personnalisé qu’on retrouve dans les petits magasins et l’efficacité d’un grandréseau national. C’est pourquoi le réseau RONA, contrairement à ceux de certains de nos concurrents, est multiple et adapté aux besoins spécifiques des marchés urbains, semi-urbains et ruraux. Pour être différent, chacun de nos magasins partage néanmoins un objectif avec tous les autres : être le chef de sa catégorie dans son marché.
Historique

Rona a été fondé en octobre 1939 par un groupe dequincaillerie, afin de contourner un monopole qui menaçait leur approvisionnement. Au début, ce groupe de quincaillerie portait le nom de : Les Marchant en Quincailleries ltée. En 1962, Quincaillerie Rona inc. fait l’acquisition de Les Marchands en Quincaillerie ltée sous l'initiative de Napoléon Piotte et Rolland Dansereau. Cette transaction marque la plus grande étape de l'histoire des entreprisesparce qu'elle signifie le début de la formule coopérative et du groupement actuel. Dans les années 70, il y a dissolution de la firme Quincaillerie Rona Ltée et changement de nom de Les Marchands en Quincaillerie Limitée à Marchands Rona inc. Par la suite, le siège social s’installe à Boucherville. Il y aura aussi un remplacement du catalogue de commande par des microfiches avec lecteur dans tousles magasins afin de diminuer les frais d’exploitation et il décide d'élargir les rayons de livraisons partout au Québec. Cette expansion se fait en même temps que l’arrivée du système de minirail pour se rendre à l'entrepôt et l'utilisation de nouveaux contenants pour l'expédition. Dans les années 80 Rona faites, l’acquisition de Botanix inc. par la suite commence à faire la commercialisation desproduits de décoration intérieure par l'intermédiaire de quelques boutiques spécialisées connues sous le nom de Boutique Ambiance. En 1984,Rona s’unit avec Home Hardware Stores Ltd. (Ontario) groupement national de même nature afin d’avoir plus de pouvoir d'achat et par la suite crée la société associée, Alliance RONA Home inc. Puis 4 ans plus tard soit en 1988 il y a fusion avec Dismat, autregroupement œuvrant dans les matériaux de construction. À la suite de cette transaction, le nom Rona Dismat est lancé. Ensuite dans les années 90 , le Groupe RONA Dismat décide d'augmenter considérablement son pouvoir d'achat. Il s'allie à Hardware Wholesalers inc. de Fort Wayne (Indiana) qui regroupe plus de 3 000 détaillants aux États-Unis. Notons qu’il était déjà associé avec Home Hardware...
tracking img