Travail sur l'alimentation biologique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3299 mots )
  • Téléchargement(s) : 1
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Table des matières

Sommaire
Introduction
Bio vraiment bio ?
Comparer les prix bio et non bio
La place du bio dans notre vie actuelle
L’avenir du bio
Conclusion
Bibliographie
Table des annexes
Annexes


1. Sommaire

Notre dossier parle du concept bio, de ce que cala signifie et de son futur. Nous commencerons donc par vous expliquer qu’est ce que s’est que lebio. Le bio : C’est un produit qui est entièrement naturel, qui n’est donc pas nocif pour la santé et qui est basé sur le respect du vivant et des cycles naturels.
Mais que sachons nous vraiment du bio ? Est ce vraiment bio ? Par différentes recherches nous avons pu observer que le bio n’est pas vraiment si bio que ca. Nous retrouvons dans chaque produit une substance appelé ‘’irridation’. Ceproduit le rend mort et il est considéré comme cancérigène.
Nous allons commencer par analyser les prix entre les produits bio et non bio et nous avons pu remarquer que les produits bios sont des produits de luxe. Pour le même panier le prix double si ce sont des produits bios. Beaucoup de chose sont mis en œuvre pour diminuer les prix de ces produits mais nous y sommes encore loin.
Ensuite nousallons parler de la place du bio dans notre société actuelle. Vous avez pu le remarquer, le bio est partout. En effet le consommateur devient de plus en plus attentif et consciencieux à son environnement et sa santé. Les sociétés l’ont bien compris et c’est pour cela qu’ils améliorent leurs efforts au niveau de l’environnement et du bio. Pour illustrer le fait que le bio a une place importanteactuelle dans notre société nous allons développer l’idée des cosmétiques bio, des produits pour bébé bio, des cheeseburgers bio,…
Dans ces dernières années, nous avons pu remarquer que le bio prend une place très importante sans mettre les autres produits en péril. Les entreprises ont déjà fait beaucoup d’efforts pour donner des prix plus ou moins abordable au bio et dans les années à venir c’est unobjectif à atteindre. Un nouveau logo bio européen va peut-être prendre place d’ici peu.
Nous pouvons conclure que le bio a déjà une place importante dans notre vie actuelle et que dans le futur celle-ci ne va faire que grandir. Malgré le prix plus cher des produits bio, nombreux consommateurs y adhèrent car ceux-ci sont de plus en plus conscient et sentent concernés au maximum par le bio etl’environnement.

2. Introduction

Le bio est un sujet plus en plus en vogue à l’heure actuelle. Nous, étudiants en première année marketing, nous nous sentons concernées au maximum. Le bio n’est pas une chose qui va durer qu’un certain, c’est un sujet qui va être développé de plus en plus dans le futur notamment par plusieurs éléments que nous allons voir dans ce dossier. A l’heure actuelle denombreuses choses se m’ont en place (produit pour bébé, cosmétique, grande surface,…) mais également dans le futur (la nourriture, le logo bio,…). Mais que savons nous vraiment du bio et qu’est ce que s’est au fond ? Voici une définition pour y voir un peu plus clair
Le bio : C’est un produit qui est entièrement naturel, qui n’est donc pas nocif pour la santé et qui est basé sur le respect duvivant et des cycles naturels.

3. Bio vraiment bio ?

Ce que le consommateur doit absolument savoir c’est qu’il pourrait y avoir des problèmes d’irradiation à cause de produit biologique. Une question vous vient directement à l’esprit. Qu’est ce que c’est que l’irradiation : consiste à exposer des denrées alimentaires à l’action électromagnétique. Sans que ces denrées soit radioactives pourautant. But : assainir et/ou augmenter leur durée de conservation en éliminant les organismes pathogènes et d’altération (insectes, rongeurs,…). Elle est aussi une alternative à la fumigation dans le cas du cacao, du café, des herbes ou des épices.
Peut-on considérer que c’est dangereux pour la santé ? Après qu’un produit a été irradié, il est considéré comme ‘’mort’’. En 2002, des chercheurs...
tracking img