Travail d'actu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (773 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
TRAVAIL D’ACTUALITE N° 4

THEME : Le marché du travail
SOURCE : « Un outil bruxellois pour valider la crédibilité des CV », 10 novembre, Le Soir

Résumé

Curriculum vitae. CV. Notre premierpas sur le marché du travail. Pourtant, beaucoup font cette démarche d’une manière pas des plus honnête. C’est pourquoi, David Goldenberg a crée CVTrust, une entreprise spécialisée dans la certificationet la validation de CV. Un succès immédiat pour cette jeune entreprise qui vient de se voir décerner le prix Enterprize, récompensant les jeunes sociétés belges innovantes.

L’idée de créer cetteentreprise lui est venue lorsqu’il travaillait pour « Altran ». Un jour, alors qu’il recevait un candidat à l’embauche, se méfiant des informations notées dans le CV de celui-ci, il a décidé de toutesles vérifier et il a bien eu raison car tout était faux. D’ailleurs, des études européennes montrent que, selon les pays, les CV sont faux dans 20 à 50 % des cas. Attention quand même à faire lanuance entre « embellissement » et donnée mensongère.
C’est donc ainsi qu’est née CVTrust, une entreprise ayant pour clients compagnies, consultants, chasseurs de têtes et chercheurs d’emploi. En outre,l’outil CVTrust permet aux recruteurs de gagner du temps et de faire les choix préliminaires avant l’interview et non durant.
CVTrust peut être comparé à une banque de données sur le web. Aprèsavoir ouvert un compte, le candidat crée son CV. Les informations inscrites dans celui-ci sont par la suite vérifiées et validées par la personne ou la société à laquelle elles se référent et pourterminer, tarifées par CVTrust.

Pour monter son entreprise, David Goldenberg a eu recours à l’ABE (Agence bruxelloise pour l’entreprise). Cet organisme public a pour but d’informer et d’accompagner lesentreprises à potentiel, « les gazelles ». CVTrust est suivie par elle depuis 18 mois déjà et est hébergée dans ses locaux.

Analyse

Cet article met en évidence le problème d’exactitude de CV....
tracking img