Travail

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (651 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le travail en équipe est un élément indispensable pour un ingénieur puisque l’ingénieur en question ne travail pas tout seul, la plupart du temps, il doit interagir avec d’autres personnes afind’accomplir une tâche demandée. Et ce n’est pas tout le monde qui possède la capacité de travailler en équipe, certaines sont plus ou moins à l’aise devant les autres alors que d’autres aiment toutsimplement travailler seul, certes la capacité d’une communication interpersonnelle ne se développe pas d’un jour à l’autre, il faudrait donc commencer à développer cet habilité dès aujourd’hui. Conscient dece fait, j’ai fait une réflexion sur mon profil en communication. Je procéderais d’abord par définir mes forces et mes faiblesses de communication pour ensuite trouver un point à améliorer. Le butétant de fixer un objectif concret pour m’assurer d’avoir une communication efficace avec les autres personnes.

Au cours de mes années d’étude, je me suis rendu compte que, malgré mon caractère social,je suis une personne assez timide. Lorsque je suis dans une classe où je ne connais personne, j’ai plutôt de la misère à parler. Par contre, une fois que je connaisse les gens de ma classe, je suisdevenu très bavard. D’une part, j’aime parler et travailler avec les personnes que je connais bien, d’autre part, je suis une personne curieuse et soucieuse de ma performance et aussi la performance demon équipe. De plus, je crois avoir maîtrisé les gestes non verbales puisque je porte une attention particulière à mon comportement à chaque fois que je suis devant quelqu’un; aussi, je suis capablede se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre et de maintenir une bonne relation avec les amis qui m’entourent.

L’été passé, je suis allé à Chicoutimi pour passer un entrevu au collège deChicoutimi. Je me rappel bien que mon entrevu n’allait pas très bien. Ils étaient deux personnes devant moi à me poser des questions et je me rappel que j’étais très stressé, je n’arrive à peine à...
tracking img