Travaux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (411 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La Conclusion

Après la lecture du Livre, nous ne savions pas trop quoi en penser. Il a des points positifs mais aussi négatifs. Ce livre donne des conseils utiles, Mais il est répétitif et donneune image généralisée de l’homme et de la femme.

Dans les choses qui s’avèrent utile dans le livre, il y a par exemple le passage où l’on parle de la différence des langages entre l’homme et lafemme. C’est vrai que dans la vie de tous les jours d’un couple il y a des hauts et des bas, et certains jours une simple petite mécompréhension peut faire débuter une énorme dispute. Dans cet ouvrage,les exemples sont bien choisis ils correspondent tout à fait à ce qu’il peut vraiment se passer dans un couple. Des remarques à cause du sac poubelle pas jeté ou la vaisselle mal rangée peuvent êtremal interprétées, l’autre peut penser que sont conjoint à l’impression qu’il s’en fout et qu’il ne fait rien à la maison, alors qu’il veut juste faire comprendre qu’il ne l’a pas fais aujourd’hui.Ces exemples sont intéressants car on se reconnait dans certains d’entre eux.

Il y a aussi beaucoup de pages inutiles, où il ne fait que répéter ce qu’il dit dans les 5 dernières pages et à causede ça la lecture devient très vite lassante. Il généralise aussi énormément les deux sexes, Dans ce livre la femme est une pauvre petite chose fragile qui à énormément besoin de parler et qui fatigueson mari à force de lui déballer tous ses problèmes. L’homme quant à lui est un homme des cavernes dans toute sa splendeur, il n’aime pas parler il est égoïste, n’aime pas partager ses problèmes, ettrouve une solution à tout à la place de tout le monde. Ce qui n’est pas le cas dans la réalité, Beaucoup hommes ont énormément besoin de parler, quant aux femmes elles deviennent de plus en plusautonomes et prennent un peu la « place de l’homme » dans le couple.

En résumé c’était intéressant de lire ce livre, mais tout ce qui est à l’intérieur n’est pas bon à prendre, il faut trier les...
tracking img