Trie selectife

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (318 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu’est ce que le trie sélectif: Le trie sélectif est tous abord la pour protéger notre environnement et les génération future, le recyclage permet de préserver des ressources naturelles telles quele bois, le pétrole, le fer, car c’est ressource ne sont pas inépuisables. Le recyclage permet de développer de nouvelles activités, Il faut des hommes pour la collecte, conditionner, transformer lesmatériaux. Des emplois nouveaux sont donc crée. Qu’est ce que le compostage: Le composte c’est un procédé de dégradation biologique maîtrisé, de matières organiques en présence d’air. Il aboutit à lad’un amendement : LE COMPOST Il existe aussi le compostage individuel qui permet de recycler chez soi certains déchets organiques de la famille et du jardinier et d’obtenir un compost pour sespropres besoins de jardinage.
Le compostage sert a -diminuer les tonnages de déchets à collecter et à traiter -Apporter une solution complémentaire à la collecte sélective -Protéger son environnement-Produire soi-même un amendement organique sain On peut composter des déchets de cuisine: épluchure, coquilles d’œufs, marc de café, filtre en papier, pain, laitage… Déchets de jardin: tonte degazon, feuilles, fleurs fanées, mauvaises herbes…ect. Mais attention il y a des déchets qui ne sont pas du tout composable comme par exemple: (Langes et couches jetables sacs et poussières d ’aspirateur,sauces, graisses et huiles, mégots de cigarettes, matières synthétiques et métaux.
Il y a trois règles d’or pour un bon compostage d'abord il faut Mélanger les différentes matières ensuite aérerrégulièrement et pour finir maintenir une humidité suffisante.
Pour bien trié c’est déchets il faut trois poubelle différente.
Il faut une poubelle pour les déchets ordinaires, comme les restes de tonrepas ( poulet, purée, pain...) les boîtes sales, couches-culottes, pots de yaourts, etc...
Ces déchets sont non recyclables, et ils seront valorisés énergétiquement, ou pour une partie, mis en...
tracking img