tristan et iseult

Pages: 4 (756 mots) Publié le: 5 janvier 2015
Tristan et Iseult

Chapitre 1

Au temps òu le roi Marc régnait en Corneilles, de puissants ennemis attaquent ses terres. Le roi Rivale, Roi du Loonois lui porte secours et celui ci pour lerécompencer lui donne comme épouse Blanchefleur sa soeur. Juste après le mariage le royaume de Loonois est attaqué. Rivalen laisse sa femme enceinte à son maréchal Rohalt et meurt dans cette guerre.Blanchefleur donne naissance à Tristan. Celle-ci meurt de chagrin. Rohalt accueille Tristan comme son propre fils. Après sept ans, il le confie à Gorvenal un très bon ecuyer. Celui-ci lui apprends lesdifférentes techniques de combats, une éducation musicale et certaines valeurs de la vie. Tristan devient la fierté de Rohalt. Mais un jour Tristan se fait enlever par des marchands Norvégiens. La merdéchaîner semblait défendre Tristan et celui-ci fut amené en barque sur le rivage d'une île. Dans la forêt , il rencontre des veneurs qui chassaient un cerf. Tristan leurs montra l'art du dépouillage de labête. Les veneurs charmés, le présenta au roi Marc. Le roi Marc sous le charme, décida de le prendre avec lui pour combattre le Morholt d’Irlande.


Chapitre 2

Quand Tristan arrive chez Marc toutle monde est en deuil.
Le roi d'Irlande voulait les Cornouailles car Marc refusait depuis 15 ans de payer une contribution qui avait déjà été payée par ses ancêtres.
Les Irlandais pouvaient selond'anciens accords enlever 300 garçons et 300 filles de 15 ans tirés au sort dans les familles. Le roi d'Irlande avait envoyé un chevalier, le Moholt, dont il a épousé la soeur à Tintangel.
Marc a réunitous ses barons dont le chevalier Morholt
Ce dernier demande à Marc de lui livrer filles et garçons selon les accords pour en faire des serfs en Irlande .Morholt provoque les barons qui ne seraientpas d'accord avec lui.Tristan accepte le combat et Tristan tue celui ci. La nièce de Morholt Iseult garde le morceau d'épée qui a tué Morholt. De ce jour Iseult déteste Tristan de Loonnois....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tristan et iseult
  • Tristan et iseult
  • Tristan et iseult
  • Tristan et iseult
  • Tristan et iseult
  • Tristan et iseult
  • Tristan et iseult
  • Tristan et iseult

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !