Tsunami

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (371 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
CCF de Géographie
Session 2011

CAP Esthétique

Quelles furent les causes et les conséquences du tsunami en Indonésie en 2004 ?

[pic]Lycée St Joseph l’Amandier

SOMMAIRE :

Thème :

Sujet d’étude : Une catastrophe naturelle : un tsunami

Document 1 : Carte de l’Indonésiep 1

Document 2 : Texte sur le tsunami qui a fait plus de 400 morts p 2

Document 3 : Photo de Banda Aceh, Indonésie, après le tsunami p 3

Document 4 :p 4

Synthèse p 5

Document 1 :

[pic]

Document 2 :

Le puissant tsunami déclenché lundi soir par un séisme de magnitude 7,7 sur des îles indonésiennes de l'océan Indien ont fait plus de400 morts et plus de 300 disparus, selon le dernier bilan établi vendredi par les secours. Un responsable gouvernemental avait estimé jeudi que le séisme avait probablement causé la mort de 500personnes. «Il est probable que les deux tiers des disparus ont été soit emportés par la mer soit ensevelis». Au fur et à mesure que le temps passe, l'espoir de retrouver de nouveaux survivants s'amenuise.Les découvertes macabres de corps sur les plages, elles , se poursuivent.

Près de 13.000 personnes ont été accueillies dans des camps temporaires après avoir perdu leurs habitations, selon lesservices de secours. Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono s'est rendu jeudi sur les lieux pour réconforter les rescapés et superviser l'arrivée de la nourriture, de l'eau et des médicamentsdont ils manquaient.

Le séisme à l'origine de la catastrophe s'est produit lundi à 21h42 (16h42 en France), à une profondeur de seulement 14,2 km, provoquant «un tsunami significatif», selon...
tracking img