Ttpr

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (336 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
pe

Pour avoir le minimum de problèmes dans les cultures (attaque de ravageurs, maladie des plantes…) il faut appliquer dans l’ordre les méthodes de la PBI (ces traitements ne s’appliquent que dansle cas des plantes sous serres) :

Avant la mise en place de la culture :

1. Désinfection des serres

Utiliser des produits de désinfection qui attaque les bactéries, virus et champignonmais aussi les insectes présents sur la plante.

2. Désherber

3. Réalisation d’un planning pour l’introduction des auxiliaires

Ce planning se fait en fonction du nombres de ravageurs quenous nous attendons a avoir. Il sert a ne pas avoir une surpopulation d’auxiliaires qui pourrait nuire a la culture.

A la réception des boutures :

1. Observation de la bouture

Nous devonsobserver minutieusement les boutures pour voir si aucun parasites ne s’est glissés dans les feuilles les plus basses des plants. Dans le cas échéant nous devrons sectionner les feuilles atteintes.2. Traitement éventuel

Lorsque une bouture est fortement envahie nous procèderons à l’élimination grâce a des moyens chimiques (on utilisera que sur les boutures)

3. Mise en place desplaques engluées

Durant la culture :

1. Apport d’auxiliaires
Les ravageurs sont des insectes qui sont difficilement visibles à l’œil nu (on la expérimenté). Ces insectes se développent en masseet ont différents impacts sur les plantes :
• Comme les pucerons, suce la sève des plantes grâce à ses stylets ce qui empêche à la plante de se développer cela entraîne des baisses de rendements.Mais les pucerons transmettent aussi des virus dangereux pour les fruits des plantes qui peuvent atteindre l’homme et le contaminer ?

• D’autres dégâts majeurs causés par les ravageurs sontqu’en se développant sur les feuilles, en se nourrissant de la sève, et en pondant leur œufs sur les feuilles, ils empêchent alors le phénomène de la photosynthèse

2. Observations hebdomadaires...
tracking img