Tuerie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1102 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis plusieurs années on a souvent entendu parler dans les médias qu'il y avait eut des tuerie dans les écoles. Que ce soit celle qui a eu lieu au collège Dawson en 2006 ou a Columbine en 1999 pour nommer que celles la, les médias en venaient toujours à la conclusion que les jeux vidéo violent étaient une des causes principale et c'est tout juste si d'après eux ce n'étaient pas la seule cause.Mais est-ce que les jeux vidéo violent en sont vraiment la cause? Est-ce vraiment cela qui a poussé ces gens à commettre l'irréparable en tuant des personnes innocentes dans un milieu scolaire? Personnellement je ne crois pas que le fait de jouer a des jeux vidéo violent puisse pousser quelqu'un a tuer, étant moi-même un joueur depuis plusieurs années j'ai du mal a comprendre que des personnespuisse penser que c'en est la cause.

Je crois qu'il y a plusieurs raisons démontrant que les jeux vidéos ne sont pas la cause de la violence: Premièrement les parents ont un rôle a jouer dans l'éducation de leurs enfants. Deuxièmement si vraiment les jeux vidéo violents poussait certaine certaine personnes à tuer, avec le nombre de joueurs adepte de ces jeux, il y aurait beacoup plus demeurtre. Finalement la plupart de ceux qui on participer a ces tuerie avait également des problèmes psychologique.

En effet les parents ont un rôle extrêmement important a jouer dans l'éducation de leurs enfants concernant les jeux vidéo. La vigilance des parents face au choix des jeux vidéo choisi par leurs enfant est primordiale. Le jeux ne doit pas être la gardiennevirtuelle de l'enfant. Parfois pour avoir la paix il donne n'importe quel jeux a leurs enfants.Ceux-ci doivent leurs faire prendre conscience que le virtuel n'est pas la réalité, eux seuls peuvent controler ces jeux, sans pour autant censurer tout défoulement car d'après le psychologue Michael Stora, « Le jeu vidéo fait émerger nos pulsions agressives et il permet de les exprimer ». Selon lui, « lesenfants ont la capacité de se donner l’illusion que l’image est vraie, tout en sachant que ce n’est pas vrai. ». Bien des parents sont souvent dépassé par leurs enfant sur le terrain de la technologie, leurs laissant le choix de leurs jeux qui sont parfois violent. Les parents doivent être a l'écoute de leurs jeune et avoir une exelente communication avec eux. L'indifférence et la démission desparents face a leurs obligations est souvent une des cause de l'isolement de leurs enfants ce qui peut être négatif.

Par ailleur, les jeux violents ne sont pas nécesserement la cause des tueries scolaire. Le jeu en soi n'est pas la cause du passage à l'acte car la grande majorité des joueur n'ont aucun problèmes avec les jeux vidéo violents. Aucune étude démontre que le jeu vidéo violent seulest un facteur du passage à l'acte même si je suis d'accord pour dire que le fait de jouer a certains jeux vidéo de tir peut en quelque sorte les aider a accomplir les acte qu'il commetre, dans le sens où cela leurs permet de se pratiquer. C'est un peu comme les terroristes, dont les avions se sont écrasés sur les tours du World trade center, ils s'étais entrainés sur des jeux de simulation de vold'avion mais est-ce que c'étais la faute du jeu de simulation? Bien sur que non, c'étais plutôt que les terroristes en voulaient au États-Unies. Je crois que les médias ont tendance a blamer les jeux vidéo violent mais ils ont leurs parts de responsabilité car ils médiatisent beaucoup ces malheureux évenements ce qui peut donner des idées a d'autre tueurs potentiels, pour qui il finissent pardevenir un peu comme des martyrs et dont ils vont essayer de faire comme eux ou souvent d'essayer de faire "mieux".Certaine personnes ne trouvent pas acceptable qu'une industrie puissent faire des profit avec la vente de jeux vidéo qui permettra qu joueur d'assouvir ses instincts violents.Mais est-ce vraiment pire qu'une industrie qui prospère de la vente d'armes qui servent a tuer des être vivant?...
tracking img