Twilight resume

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1490 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Bella et Edward entrent en dernière année de lycée. Comme à la fin du premier roman de la saga, ils sont amoureux, et savourent le plaisir de pouvoir être ensemble. Le livre s'ouvre sur un cauchemar de Bella ; elle rêve qu'elle vieillit, à l'image de sa grand-mère Marie, et qu'Edward reste avec elle malgré son âge très avancé, lui sublime etfigé dans ses 17 ans. Réveillée dans un sursaut, elle réalise qu'elle a aujourd'hui 18 ans, un âge que lui n'atteindra jamais. Peinée et boudeuse, elle insiste auprès d'Edward pour qu'il accepte de la transformer en vampire, mais son refus reste catégorique.

Les Cullen se sont réunis ce soir-là pour fêter son anniversaire - malgré les insistantes demandes de Bella pour ignorer ce jour. Maisbientôt survient chez eux un accident ; Bella se coupe le doigt avec le papier cadeau et saigne. Jasper perd contrôle, et tente de boire son sang. Edward protège Bella en l'envoyant brusquement derrière lui et lui ouvre le bras, s'opposant ainsi à son frère. Mais bientôt les vampires doivent sortir de la maison pour respirer librement.

Les Cullen décident de quitter Forks pour ne plus compromettre lasécurité de Bella. Ils se quittent dans les bois, d'une façon brusque qui détruit Bella ; il lui assure qu'elle ne lui apporte rien de bon et qu'il doit la quitter, il lui dit aussi qu'il ne l'aime plus. Avant de partir, il lui demande cependant de prendre soin d'elle ; et pour sa part, il lui jure qu'elle ne le reverra jamais et que tout serait comme si il n'avait jamais existé. Abandonnée seuledans la forêt, elle tente désespérément de le rattraper mais ne s'enfonce que davantage dans les bois. Elle s'allonge sur le sol, prête à mourir dans la forêt son père lance des recherches. Retrouvée par Sam Uley, un Indien Quileute, elle est dans un état catatonique, incapable de parler, anéantie par une douleur qui la ronge.

Prostrée, en dépression, les mois passent et Bella s'enfonce lanuit elle hurle de douleur et se réveille toujours en pleurs. Elle ne mène plus qu'un semblant de vie, se coupant de tout et n'accomplissant les gestes les plus simples que par devoir envers ses parents, qu'elle se refuse à peiner. Son père la force à reprendre contact avec son amie Jessica Stanley. Et, quand toutes les deux vont à Port Angeles faire du shopping, Bella croit reconnaître le grouped'hommes qui l'avait agressé un an auparavant et des quels Edward l'avait sauver. Téméraire, elle s'approche d'eux et rompt la promesse faite à Edward en accomplissant un geste inutilement dangereux. C'est alors que subitement, elle entend la voix d'Edward qui lui intime de reculer et de ne pas s'approcher du groupe. Bella est sous le choc mais continue à avancer. Quand elle réalise que les hommes nesont pas ceux qu'elle croyait, la voix s'éteint. Immédiatement, elle en devient dépendante. Elle ne doute pas qu'elle est en train de devenir folle, et pourtant elle fait à présent tout pour réentendre Edward, comprenant vite que le seul moyen efficace est de rompre sa promesse et de mettre sa vie en danger.

Dans sa quête désespérée d'adrénaline, elle est amenée à revoir Jacob Black. Le jeunehomme devient bientôt son soleil, et le projet qu'ils entreprennent ensemble (réparer des motos) parviennent presque à tirer Bella de sa torpeur.

Jacob devient son meilleur ami, bien qu'il continue à espérer plus de leur relation. Mais, après avoir contracté ce qui semble être une mystérieuse maladie, il coupe brutalement les ponts avec elle. Ne pouvant se résigner à abandonner la seule partiede sa vie qui lui semble encore en valoir la peine depuis le départ d'Edward, elle tente d'en savoir plus, et se trouve alors confrontée à un secret aussi grave que celui des Cullen, car Jacob Black et ses amis de La Push sont en réalité des Loups Garous ; les ennemis naturels des vampires.

Pire encore, elle se rend compte que Victoria et Laurent sont de retour, mais avant d'être réellement...
tracking img