Ubifrance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1018 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
UBIFRANCE

dédiés à l’accompagnement des entreprises françaises dans leur démarche à l'exportation et à l'implantation sur les marchés étrangers
détectent, mobilisent et orientent localement les entreprises à fort potentiel pour l'exportation
66 Missions économiques présentes dans 46 pays*
dédiés à l’ l’accompagnement des entreprises françaises dans leur développement à l’international.placé sous la tutelle du Ministre de l'Economie, des Finance et de l’Industrie, du Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, et de la Direction Générale du Trésor.

Mission :
Accompagner les entreprises françaises à l'international, dans leur démarche à l'export, selon leurs besoins et leur profil, depuis le diagnostic export complet jusqu'à l'exécution des projets sur les marchés étrangers.UBIFRANCE apporte à l'entreprise le conseil qui lui permet de sélectionner la prestation adaptée à ses besoins, à partir d’une gamme complète de produits et de services.
s’est réorganisé pour offrir des services plus simples, plus complets et plus compétitifs :
- plus simples , grâce à une large palette d'outils et de services dédiée à l'exportation  renouvelée,
- plus complets , grâce à unréseau d'experts en France et dans le monde, qui propose aux entreprises une offre clé en main ou des produits sur mesure, pour des opérations ciblées, ponctuelles ou sur le long terme,
- plus compétitifs , grâce à des produits et des services bénéficiant du soutien financier de l'Etat, à une diminution des coûts des principales prestations ou des actions collectives de promotion des entreprises.Pour relayer cette offre sur toute la France et simplifier le dispositif d’appui aux entreprises, UBIFRANCE s’appuie sur un réseau de partenaires : régionaux, nationaux, internationaux.
Spécialisé dans le conseil et les services aux entreprises qui veulent se développer à l’export, UBIFRANCE propose :
Un accompagnement à l'export adapté aux besoins et au profil de chaque entreprise
Simplifiée etajustée en fonction des demandes et des besoins des entreprises, la gamme de produits et services UBIFRANCE se décline en 3 familles de produits : conseil, contact, communication.
De faciliter le financement des projets à l'exportation
Grâce à une dotation budgétaire de l’Etat en augmentation, UBIFRANCE est en mesure d’offrir aux PME :
- une diminution du prix des principales prestations
- ledéveloppement de la procédure de labellisation
- un assouplissement des conditions d'utilisation de la procédure Soutien Individualisé à la Démarche Export
Des ressources humaines pour l'international et l'exportation
Sur une période de 6 mois à 2 ans, vous pourrez bénéficier de l’apport d’un jeune diplômé, qui implanté dans le pays visé, pourra mettre en place votre projet d’export ourenforcer à coût modéré votre équipe dédiée sur le terrain.

CCI : Chambre de commerce et d’industrie

représenter les intérêts des commerçants, industriels et prestataires de service de leur circonscription auprès des pouvoirs publics.
Les CCI sont regroupées dans un réseau national composé d'une représentation :
* nationale, l'ACFCI, Assemblée française des chambres de commerce et d'industrie
*régionale, avec 20 chambres régionales de commerce et d'industrie ; pour l'Aquitaine, la CRCI Aquitaine est localisée à Bordeaux
* locale, avec 162 chambres locales en France (métropole et DOM-TOM), qui ont une vocation de proximité pour les entreprises de leur circonscription.
La CCI Bayonne Pays Basque a vocation à développer ses actions pour les entreprises de tout le Pays Basque.
Elle apour missions de soutenir le développement économique des entreprises, de favoriser la formation des hommes et d'oeuvrer pour le
développement des infrastructures du territoire. Pour connaître la diversité de ses actions, nous vous proposons le film ci-dessous. ALLER VOIR VIDEO !
Organisation :
Tous les 5 ans, ces entreprises sont amenées à élire 36 membres titulaires qui forment l'assemblée...
tracking img