Ubuntu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (316 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Maintenant je vais vous expliquer se que signifie Ubuntu et son origine: « Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité », Ubuntu signifie également « Je suis ce queje suis grâce à ce que nous sommes tous ».

Ubuntu est un système d'exploitation (comme Windows, Mac OS X) libre et gratuit, à ne pas confondre libre et gratuit: un logiciellibre et un logiciel où plusieurs personne peuvent contribuer à améliorer le logiciel (faut être assez bon en informatique) et un logiciel gratuit est un logiciel que n'importe qui peuttélécharger sur son ordinateur sans débourser un seul centime.

Ubuntu est la première distribution Linux (il y a plusieurs distribution Linux: Mandriva, Debian, SuSE ...) quiest à la portée de n'importe qui (avec de l'habitude et de l'adaptation) et de plus elle est conviviable et performante. C'est un OS (=système d'exploitation) qui peut fonctionner surdes machines modestes car il lui suffit de minimum 4Go d'espace disque, 384Mo de mémoire vive (RAM) et un pocesseur de 300Mhz. Aussi, ce qui faut savoir c'est que Ubuntu à commecouleur principale le gris foncé/orange (Windows: le bleu/Mac OS X: le gris) qui peut plaire comme déplaire, c'est original pour un système d'exploitation, voici une capture d'écran.Il faut savoir que Ubuntu est basé sur Debian, qu'il a un noyau Linux et qu'il tourne sur le bureau Gnome.

Vous êtes intéressez par Linux mais vous ne savez pas si Ubuntu estfait pour vous, et vous hésitez entre les nombreuses distributions Linux, alors faites ce test est vous serez vers qu'elle distribution vous devriez vous pencher.

Vous pouvez mecontacter en direct si je suis en ligne grâce au lien qui se trouve dans la catégorie conteur ou en cliquant ici, mais il faut que votre navigateur autorise les fenêtres pop-up.
tracking img