Ulysse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (475 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ulysse fit un long voyage sur son bateau , accompagné de ses fideles compagnons. Avant d’arriver à Ithaque, le bateau fit une escale dans une ile déserte.
Cette ile était très étrange, il ya avaitun épais brouillard qui empêchait les hommes de bien voir ou ils avaient largué les amarres.
« Ulysse, pensez-vous que nous ne craignons rien sur cette ile ? «  dit un compagnon
« Mais non, faitesmoi confiance, des que le brouillard sera dissipé, l’ile vous paraitra bien plus accueillante » répondit Ulysse
Les hommes ne disaient rien mais semblaient avoir si peur .
Le soleil apparut etl’ile devint verdoyante, pleine de fleurs, d’arbres, mais il yavait également un gros rocher tout au milieu.
Ce rocher intriguait les hommes . Ulysse demanda à ses compagnons d’aller chercher du bois pourfaire du feu pour la nuit.Ils ramenèrent aussi des fruits trouvés par terre.
La nuit tomba.Soudain, un bruit assourdissant réveilla les douze hommes.Un grondement effrayant qui venait du gros rochermystérieux.

« Mais, que cela peut il bien être ? » cria un homme
Ulysse dit : »Mettez vous à l’abri dans le bateau, moi je reste sur l’ile et je vais voir d’où vient ce bruit effrayant »
Lescompagnons obéirent et retournèrent sur leur bateau.
Ulysse prit avec lui des armes et se dirigea vers le gros rocher.Soudain il vit face à lui une énorme bête féroce.C’était une bête avec une trèsgrosse tête, une queue touffue et des pattes munies de grosses griffes.Elle avait un pelage noir et feu.Elle était aussi grosse que la moitié de leur bateau.
La bête, en voyant Ulysse, se mit à cracherdu feu. Ulysse se mit à courir en direction d’une petite grotte pour se protéger. Il entendit la bête marcher et entendit les cris de ses compagnons.Il vit avec horreur , deux de ses compagnons sefaire dévorer. Puis deux autres compagnons se jetèrent à l’eau pour échapper aux griffes de la bete.Malheureusement il se noyèrent.

Ulysse ne pouvait pas rester la sans rien faire.Il tira des...
tracking img