Umicore

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (541 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction :
J’ai suivi ce stage à Umicore car je suis,depuis quelques années,passioné par le commerce et en particulier le marketing.Je souhaitais donc comprendre le fonctionnement d’un grandegroupe commercial et assister à son fonctionnement.
{text:bookmark-start} Je suis cependant intéressé aussi par tout ce qui est en rapport avec la publicité.C’est pourquoi il a été égalementinstructif pour moi de pouvoir visiter la filiale communication du groupe.
J’envisage de faire des études des études de publicité,mais toutefois sans savoir encore
Dans quelle spécialité plusparticulièrement.
{text:bookmark-start} L’entreprise.
*1 /Presentation*.
{text:bookmark-start} {text:bookmark-end} Umicore est une entreprise belge de production de métaux, anciennement appelée Unionminière, spécialisée dans la production de zinc et de produits avancés (pour les nouvelles technologies), métaux précieux, catalyseurs, etc. . Ses origines remontent à 1805, suite à l'exploitation dela mine de zinc de Moresnet par Jean-Jacques Dony.
L'entreprise se disait en 2004 leader mondial pour la production de cobalt. Depuis Fevrier 2007, le groupe Australien ZENIFEX et UMICORE ontassocié leurs productions de zinc et de plomb pour donné naissance à Nyrstar, leader mondial dans la production des deux métaux.
{text:bookmark-start} 2/Activites
{text:bookmark-start} Ses activitéssont centrées sur les quatre domaines: les matériaux de pointe, métaux précieux produits et de catalyseurs, métaux précieux services et de zinc spécialités. Chaque quartier des affaires est divisé enmarché ciblé unités d'affaires, que ce soit dans les produits qui sont essentiels à la vie quotidienne ou de ceux à la fine pointe de nouveaux développements technologiques.
{text:bookmark-start}3/Personnel
a/Organigramme de la direction commerciale France.
{text:bookmark-start} Déroulement du stage
Le premier jour,le 11 janvier 2008,j’ai fait la connaissance de la très sympathique...
tracking img