Un article

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (457 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Rio de Janeiro

Un peu d'histoire s'impose, pour connaitre les origines de cette ville !
C'est Gaspar de Lemos, qui en 1501 part du portugal pour aller au brésil, quand il arrive en Janvier 1502il pense être à l'embouchure d'un fleuve, il nommera donc ce lieu Rio de Janeiro, en français '' fleuve de janvier ''. Les Français et les portugais s'y rendaient pour venir chercher du bois.
En 1808la famille royale du Portugal s'installent a Río, en ramenant avec eux beaucoup d'argent, qui celui-ci servira à construire les bâtiments les plus importants de la ville !
Entre 1920 et 1950, laville devient une destination romantique et exotique pour les stars d'Hollywood et pour toute familles aisée du monde entier.
Jusqu'en 1960, Río de Janeiro était la capital du brésil, mais cette annéelà, le gouvernement brésilien décide de déplacer les pouvoirs politique à Brasilia. A cette même époque se construit, de grands hôtels tel que le Sheraton ou le Río Palace.
Mais les favelas (bidonvilles ) se remplissent de plus en plus d'immigrant, qui arrivent des zones le plus pauvres ( Nordeste / l'intérieur du pays ), qui s'ajoutent a ceux qui étaient déjà présent.
La délinquance et laviolence augmente, ce qui fait perdre du charme à la ville.
Mais elle sera quand même, choisie pour recevoir la conférence mondiale sur l'environnement en 1992, de grands travaux sont donc mis en œuvrepour mettre à neuf des monuments et améliorer circuit routière de la ville.
Les favelas sont peu à peu intégrées à la communauté et de grands efforts sont faits avec la construction d'hôpitaux, etaussi la construction d'écoles et de garderies.
Río reste la capitale culturelle et touristique du Brésil, une destination de choix pour les vacanciers du monde entier.

Quelques monuments Historiquesde Río.

'' El cristo Redentor '’

L'idée d'une immense statue surplombant Rio est apparue dans les années 1920 pour commémorer le centenaire de l'indépendance du Brésil(1822).L'ingénieur...
tracking img