Un barrage contre le pacifique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (399 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Arche de Zoé

Introduction:
Depuis le 25 octobre et les événements ayant conduit à l’arrestation de membres de l’organisation ’’Children Rescue/Arche de Zoé’’, les équipes etpartenaires du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et de l’UNICEF tentent de répondre aux besoins des 103 enfantsactuellement hébergés à l’orphelin

“L’aide” du president:
Le président Nicolas Sarkozy a appelé le président tchadien Idriss Deby Itno pour faire le point sur la triste affaire del'Arche de Zoé qui touche une centaine de très jeunes enfants", a déclaré dans un communiqué David Martinon. "Le président a condamné cette opération qu'il a qualifiée d'illégale et d'inacceptable", apoursuivi le porte-parole. "Le chef de l'Etat s'est enquis de la situation des Français arrêtés à Abéché (est du Tchad) et notamment des journalistes", a-t-il précisé.
Enseigne del’association
[pic]

[pic]

Enseigne de l’association

ILS ONT MENTI !!

Les responsables de "l'Arche de Zoé" ont menti à tous les Tchadiensmais restent convaincus de la légitimité de leur tentative pour envoyer des enfants en France, selon Marc Garmirian, l'un des trois journalistes libérés dimanche au Tchad.

"Ils ont mentia tous les Tchadiens, mais ça ils me l'ont dit. C'était selon eux une condition sine qua non de la réussite de l'opération", a-t-il expliqué lundi à Reuters télévision.

Une semaine aprèsl'arrestation des six membres de l'Arche de Zoé à Abéché (Tchad), quelques informations commencent à remonter sur l'épopée de l'association. Dans un communiqué conjoint, la Croix-Rouge, le HCR (Hautcommissariat aux réfugiés) et l'Unicef ont dressé un premier état des lieux de la situation familiale des 103 enfants récupérés.

PLUS DE GARçONS
Première surprise: il y a "21 filles et 82 garçons",...
tracking img