Un digital native est il un avantage dans le milieu professionnel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (646 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Antoni Gaudi 1852 - 1926
Architecte et designer, Antoni Gaudi est sur le plan international la plus prestigieuse des figures de l'architecture espagnole.
Né à Reus, en Catalogne, il obtient sondiplôme en 1878 à Barcelone où il centre son activité.
Grand designer, il a créé, en étroite collaboration avec les meilleurs artisans de l'époque, tous les éléments qui forment l'espacearchitectonique - fer forgé, mobilier, vitraux, sculptures, mosaïques, céramiques etc.- dans une conception organique de la décoration tout en intégrant ces éléments dans la structure de la construction.
Lepaysage marin est l'un de ses thèmes d'inspiration préféré.

Admiré et controversé de son vivant pour l'audace et la singularité de ses innovations, il jouit aujourd'hui d'une notoriété indiscutablepartout dans le monde, à la fois dans les milieux spécialisés et dans le grand public.

Gaudi, monsieur Barcelone
Antoni Gaudi, c'est l'Architecte avec un grand A qui a fait de Barcelone ce qu'elleest aujourd'hui : une ville d'art qui sait évoluer avec son temps, les oeuvres et les artistes sont toujours d'actualité autour d'un même thème : la modernité. C'est après l'exposition universelle de1888 à Barcelone que la ville prend un plein essor dans ce domaine et qu'Antoni Gaudi sème littérallement la ville de ses prouesses architecturales. Engagé par divers fortunes de la ville (notammentEusebi Güell), Gaudi va pouvoir librement exprimer ses folies.
Voilà quelques exemples archiconnus mais incontournables du surinspiré Antoni Gaudi :

Le dragon, récurrant dans l'oeuvre de Gaudi (àcause de St-Georges, patron de la Catalogne), est ici à l'honneur dans ce superbe portail qui orne le pavillon Güell dans le nord-ouest de Barcelone. Un formidable travail de ferronerie, de quoi fairefuir les intrus (ou attirer les touristes).

 
Au détour d'une rue à Barcelone, on peut toujours tomber sur un monument de Gaudi, comme ici un portail tout en courbes, devant lequel une statue du...
tracking img