Un jour

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (640 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Un jour, je me promenais tranquillement dans un parc j’eus faim et  rentrais donc à la boulangerie m’acheter de quoi grignoter, en sortant de la boulangerie, j'aperçu un petit garçon, assis seul surun banc avec un air triste, pensant qu'il était  perdu je me suis approché de lui et lui demandais: « qu'as-tu mon petit garçon est- tu perdu ?
-non, non, me répondit-il sèchement
-"que fais-tu seulici? Pourquoi as-tu l'air si triste?
-"je ne suis pas perdu, je ne veux pas rentrer chez moi c'est tout" dit-il
-"mais pourquoi? Tu as des soucis? «Lui demandais-je
Il restait silencieux, j'aidonc tenté d'en savoir plus en m'y prenant autrement, la tristesse de son regard semblait cacher quelque chose.
Je continuais alors: 
- comment t’appelles-tu mon garçon ?
-je m’appelle Patrick Maloney.répondais-t-il
-quel beau prénom tu portes!
-Ma mère ma donnée le prénom de mon père  qui est décédé 3 mois avant ma naissance .grommela-t-il
-oh ! Je suis vraiment désolé mon garçon, ça ne doispas être facile pour un petit garçon de ton âge! Si je peux t'aider en quoi que ce soit. 
Et là sans même me laisser finir ma phrase il commença à me raconter
« C’est vrai je suis triste pourquoi jen’ai pas de père? Je ne l’ai jamais connu et je viens enfin d'apprendre la vérité. L’état de ma mère est critique depuis la mort de mon père apparemment elle n’est plus dans son état normal, elle n'ajamais été normal, je me suis plus occupé d'elle, qu'elle de moi! Je lui ai toujours demandé une explication par rapport a la mort de mon père elle ma toujours dit qu’il était tellement  fatiguéequ’il c’est écroule, avant je la croyais car j’étais petit je n’y comprenais pas grand chose .Maintenant que j’ai grandi  ma mère m’a explique se qu’il c’était vraiment  passe. Elle me la dit, elle maavouée ce qu’elle a fait .Elle a tue mon père a coup de gigot!!!"
Le garçonnet si triste et fragile auquel je parlais se transforma lorsqu'il me dit cela, je fus stupéfaite, mais lui continuait avec...
tracking img