Un secret phillipe grimbert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (309 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Fils unique, Philippe a toujours été persuadé qu'il avait un frère. Il vit une vie tranquille et simple, élevé par des parents, Maxime et Tania, fous amoureux l'unde l'autre. Sa famille, c'est d'abord ses parents, Maxime et Tania, dont le sport est la seule religion. Elle est une championne de natation, lui pratiquel'athlétisme et la lutte. Ils possèdent un magasin en gros d'articles de sport, ils s'entraînent chaque dimanche dans un club des bords de Marne et ils ont même installé unesalle de gymnastique dans leur appartement. Le garçon imagine la rencontre évidente de ces deux grands sportifs sur un stade ou au bord d'une piscine, lui l'enfantchétif et malingre qui s'invente un frère fort et merveilleux.
Il grandit dans la France de l'après-guerre dans une famille trop lisse pour ne receler aucun secret.L'histoire de ses parents est trop forte, le fantôme du frère trop présent.
Car Philippe en effet, a bien eu un frère, Simon dont il n'aurait jamais connu l'existence,si Louise une vieille voisine ne lui avait raconté sa véritable histoire l'année de ses quinze ans. Une histoire déjà lourde en elle-même, mais rendue plusdramatique encore parce qu'elle se passe sous l'occupation et que sa propre naissance est due à la mort d'une bonne partie de sa famille, dont son frère.
Car à l'origineMaxime et Tania étaient beau-frère et belle-sœur. Hannah la première femme de Maxime était la sœur de Robert, époux de Tania. Maxime et Hannah avaient un fils Simon.Maxime avait eu le coup de foudre pour Tania, sa belle-sœur le jour de son propre mariage.
Ils avaient tenté de s'oublier jusqu'à ce que la guerre ne les rattrape.
tracking img