Un sujet d'invetion nul

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (334 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Sujet d'invention. En fait je veux juste m'inscrire sur ce site pour réviser mon bac avec de vrai fiches analytiques et pas ce que nous a fait notre vieille prof nule.J'ai choisit ce sujet au hazard, il est naze j'ai eut 11 à ce devoir et je ne sais même pas si c'est la version définitive.

La Reine (assise au bureau de sa chambre, unbout de parchemin posé sur le bois et une plume tenue délicatement de sa main droite, voilà qu‘elle hésite ) :

« Inconnu qui se meurt en bas et dans l’ombre… »L’ombre… l’ombre de quoi ?

« Inconnu qui se meurt en bas et dans l’ombre du château… Inconnu dont j’ignore le nom autant que le visage… ».

Inconnu. Voilà quel est leproblème ! Qui es tu ? Puis-je réellement te faire confiance ? Puis je donc me confier à toi ? Te faire part de mes sentiments, de ma vie et de moi au travers de cette feuilledélicate et encore trop blanche ? (elle jette un œil sur la dentelle tachée de sang) Tu risques pourtant beaucoup en venant jusqu’à moi ! Attends-tu en retour que je vienne àtoi ? O jeune inconnu… Je ne sais que faire. Comment pourrai-je venir t’approcher, si je ne sais qui tu es ? Faut-il que je te le demande ? Que je réponde à tes billets ?Tu m’as l’air si attentionné… Beaucoup plus que le Roi, qui se terre dans son chagrin et qui ne m’aime pas. Lui me délaisse. Alors que toi tu es là, quelque part, près àréconforté mon cœur blessé de lassitude. Pourquoi me parais-tu si attentionné ? Ah ! Je sais !

(elle tient toujours la plume fermement de sa main et se remet à écrire)" Pour moi, tu es chacune des lettres écrites à l’encre noir sur ces billets. Tu es l’odeur des myosotis que j’ai toujours gardé. Tu es ce courageux jeune homme, "
tracking img