Une pratique ayan un impact sur la vision du jeu dans un sport collectif

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (697 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
C. Une pratique ayant un impact sur la vision du jeu dans un sport collectif.

Nous avons vu dans les parties précédentes que les jeux vidéo de sport sont conçus au plus près de la réalité. Leréalisme est poussé au maximum dans chacun de ces jeux.
Par conséquent, le joueur se sentira comme sur un stade de foot, si le jeu vidéo est en rapport avec le football. Le joueur pourra même prendre laplace de l’entraîneur. Il sera donc manager de sa propre équipe, ainsi que joueur. Ce qui lui permettra d’être plongé au maximum dans le jeu.
Il pourra par conséquent remplacer des joueurs, êtreactif sur un marché de transfert de joueur comme dans Pro Evolution Soccer et FIFA 10. Il pourra même modifier le placement des joueurs, apprendre a créer des stratégies de jeux , comme mettre un systèmea 3 attaquants, 5 défenseurs, étaler une stratégie qui s’étend vers le coter gauche du terrain… et encore plein d’autre options.

Avec un tel réalisme et une telle implication dans le jeux vidéo,le joueur d’identifiera extrêmement facilement au poste de joueur ou bien encore de manager. Ici, c’est le poste de manager qui nous intéresse le plus car c’est celui-ci qui s’occupe de gérer lesstratégies de jeux. Plonger dans son monde virtuelle, il prendra totalement la place du « coach ».
Il pourra s’essayer à différente stratégie, comme le placement de joueur, modifier son attaque, sadéfense, son milieu de terrain… Il ne sera pas obliger de suivre les règles stratégique du football et pourra jouer comme il le souhaite, comme le souhaiterai un manager. C'est-à-dire que lorsqu’il mettra sonéquipe en mode 4-4-2, il pourra déplacer un joueur précis, comme l’excentrer sur la gauche ou la droite pour pouvoir ensuite multiplier des appels de balle sur ce joueur durant le match. Ce qui nousprouve encore une fois que le réalisme est poussé au maximum.

Il y a 1 mois et demi, nous avons fait une expérience, celle-ci fut le suivante : Nous avons pris une personne qui est totalement...
tracking img