Une reflexion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (355 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Une réflexion…
"Vous vous sentez vulnérable, tout ce qui se produit de mauvais autour de vous vous atteint, vous ébranle : les événements, le comportement des êtres à votre égard, etc. Pour nepas être ébranlé par le mal, il faut lui échapper en vous élevant jusque dans des régions où il ne peut plus avoir de prise sur vous. Vous direz : « Mais ces régions existent-elles ? » Oui, ellesexistent. Elles existent en vous-même, comme elles existent dans l'univers ; et si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, c'est que vous n'avez pas tellement l'habitude de vous observer.N'avez-vous jamais été surpris de constater que des événements qui dans certaines circonstances vous avaient attristé, découragé, s'ils se reproduisent dans des circonstances différentes, ne voustouchent plus ? Pourquoi ?... Est-ce que vous avez perdu toute sensibilité ? Non, mais à ce moment-là, pour certaines raisons, vous vous trouvez projeté à un niveau de conscience où ils ne vousatteignent plus. C'est donc bien la preuve qu'il y a des régions en l'homme où le mal n'a plus de prise."
"À quelque niveau de l'évolution qu'il se trouve, chaque être humain doit chercher à fairedes efforts pour aller plus loin. S'il arrive qu'il se heurte à des barrières infranchissables, au moins connaîtra-t-il ses limites actuelles ; mais cela ne doit pas l'empêcher de souhaiter lesdépasser un jour. En revanche, s'il ne rencontre pas d'obstacle, il saura qu'il peut continuer sa route.
Beaucoup n'avancent pas parce qu'ils s'imaginent que la voie est fermée. Mais peut-êtreest-elle libre... Comment le sauront-ils s'ils n'essaient pas d'avancer ? Chacun doit faire des expériences afin de connaître ce dont il est capable. Et même s'il découvre qu'il ne peut pas aller trèsloin, il doit garder pour but de son travail sur la terre cet idéal que Jésus a présenté pour tous les fils et les filles de Dieu : « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait...
tracking img